16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Nouvelle attaque dans Jérusalem occupée

mardi 23 septembre 2008 - 06h:21

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Environ 15 personnes ont été blessées à un carrefour dans Jérusalem après qu’un conducteur ait dirigé sa voiture sur un groupe de piétons, ont indiqué les services de secours.

JPEG - 20.5 ko
Un des soldats israéliens blessés dans l’attaque - Photo : AP

Qualifiant l’incident « d’attaque terroriste », la police a déclaré que le conducteur a été abattu après l’incident qui s’est produit tard lundi soir.

La radio israélienne a signalé que deux des blessés étaient dans un état sérieux. Il y a des soldats israéliens parmi les blessés.

Le carrefour est près de la ligne invisible entre les sections juives et arabes de Jérusalem, près de la vieille ville.

« Un homme dans un véhicule a renversé un certain nombre de personnes dans Kikar Tzahal, » a déclaré le porte-parole de la police, Mickey Rosenfeld.

« Nous pouvons confirmer qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. L’homme a été tué. »

L’incident a eu lieu juste avant 23h (heure locale).

Des véhicules utilisés comme armes

Jacky Rowland, correspondante d’Al Jazeera dans Jérusalem, nous rapporte : « L’incident a eu lieu à Jérusalem-ouest, près de la rue de Jaffa, pas très loin de la vieille ville, et près du lieu d’attaques récentes impliquant des bulldozers. »

« On pense que la voiture est une voiture noire de type BMW, qui est entrée délibérément dans le groupe de personnes, les renversant et faisant 15 blessés » a encore dit Rowland.

« C’est un secteur très fréquenté. C’est une zone commerciale, avec des étals de fruits, avec une foule importante et mélangée. »

« C’est une situation inquiétante pour les autorités israéliennes, parce que les communiqués laissent entendre que le conducteur était un Palestinien portant une carte d’identité israélienne, » ajoute Rowland.

« Il y a eu maintenant quatre attaques par des Palestiniens qui n’ont pas eu à franchir la frontière puisque résidant à Jérusalem-est, et qui avaient des papiers israéliens, » conclut-elle.

En mars, huit étudiants d’une université religieuse juive ont été tués par un Palestinien de Jérusalem-est.

En juillet, deux Palestiniens de Jérusalem ont lancé deux attaques séparées à l’aide d’engins de chantier, tuant trois personnes et en blessant plusieurs.

Les attaquants ont à chaque fois été abattus par la police et des soldats.

23 septembre 2008 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.