16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 31 sur les violations israéliennes des droits humains

jeudi 31 juillet 2008 - 18h:44

PCHR - 24 au 29 juillet

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


En Cisjordanie, Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont tué 2 civils dont un mineur et en ont blessé 17 autres au cours de 33 incursions.

http://www.pchrgaza.org/
Rapport complet à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...

JPEG - 29.9 ko
Des centaines de civils attendent au poste de contrôle militaire de Hébron

En Cisjordanie, Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont tué 2 civils dont un mineur et en ont blessé 17 autres au cours de 33 incursions. Elles ont arrêté 41 civils et elles ont bombardé et détruit une maison à Hébron. La ville de Naplouse a connu de sévères restrictions de déplacement. Une femme a accouché au poste de contrôle de Hébron. Au moins 4 civils ont été arrêtés aux différents postes de contrôle. Les colons ont brûlé des oliveraies dans la localité de Eamatin au N.E. de Qalqiliya. Les Autorités israéliennes ont fait démolir un immeuble d’appartements en location dans Jérusalem, mettant 70 personnes à la rue.

Dans la bande de Gaza le siège a encore été quasi total au cours de cette semaine du 24 au 29 juillet.
Au cours de la semaine écoulée l’accord d’accalmie signé en Egypte entre les résistants palestiniens et Israël est entré en application selon lequel le siège de la bande de Gaza doit être assoupli. Toutefois aucune amélioration tangible n’a pu être détectée au regard des déplacements des gens et des biens. -exception faite l’augmentation du nombre des containeurs de nourritures et d’aides humanitaires.

Les FOI n’ont autorisé qu’un nombre très restreint de grands malades et de membres d’organisations internationales de transiter par Erez-Beit Hanoun. Depuis le 6 juin 2007 , les quelque 900 personnes de la bande de Gaza emprisonnées en Israël n’ont encore eu droit à aucune visite de leurs proches

- La situation aux postes frontière

Al Mentar - Karni - a été ouvert quelques heures le dimanche 27 et le mardi 29 juillet pour laisser entrer des quantités importantes de matériaux de construction. Le lundi 28 des chargements d’aliments pour bétail, d’engrais et de semances ont également pu rentrer.

24 Juillet 2008 : Miriam Farahat, Membre du Conseil législatif accompagné de 2 membres de sa famille a pu rejoindre l’Egypte pour soins suite à une attaque cardiaque.

26 Juillet 2008 : 5 malades soignés à l’étranger ont pu rentrer chez eux à Gaza

29 Juillet 2008 : Jamal Abu Hashem, un des responsables du Hamas, et 3 responsables du Front Démocratique de Libération de la Palestine (Ramzi Rabah ; Saleh Zaidan ; and ’Abdul, Karim Abu Jayab), accompagnés de 4 gardes du corps ont pu se rendre en Egypte.

Depuis le 25 juin 2006 la pêche est interdite, tant la surveillance est permanente et provocatrice. Hélicoptères bombardiers, vedettes lance-missiles harcèlent les pêcheurs qui s’écartent de quelques centaines de mètres du rivage alors que les accords d’Oslo fixent à 20 miles nautiques les eaux territoriales palestiniennes.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

31 juillet 2008 - PCHR
Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.org/files/W_rep...
Traduction Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.