16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Raid israélien à Ramallah : quatre Palestiniens tués

jeudi 4 janvier 2007 - 22h:35

Al-Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Quatre personnes ont été tuées pendant une incursion israélienne dans la ville de Ramallah en Cisjordanie. Les Palestiniens ont jeté des pierres en direction des bulldozers israéliens et vers les véhicules militaires lors de ce qu’Israël à qualifié « d’opération routinière d’arrestation ».

JPEG - 36 ko
Au moins 25 personnes ont été blessées durant l’attaque israélienne

Un haut responsable des brigades des martyrs d’Al-Aqsa a déclaré que l’incursion visait à capturer un de ses membres. Les images d’Al Jazeera ont montré des ambulances emportant à distance les personnes blessées.

Cette violente agression en Cisjordanie a eu lieu quelques heures à peine avant une réunion entre Ehud Olmert, le premier ministre israélien, et Hosni Mubarak, le président égyptien, dans la station balnéaire égyptienne de Sharm el-Sheikh sur les bords de la Mer Rouge.

[...]

Manifestation

Mahmoud Abbas, le président palestinien, a estimé que l’incursion de Ramallah « montrait que les appels israéliens pour la paix et la sécurité sont hypocrites.

Israël et les Palestiniens se sont mis d’accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza en novembre, mais les incursions militaires israéliennes se sont poursuivies en Cisjordanie.

Pendant l’incursion dans Ramallah, les bulldozers et les transports blindés de troupes ont traversé la place centrale de Manara, renversant des voitures pour les mettre à l’écart.

L’armée a tiré des grenades fumigènes, et d’après les témoins un hélicoptère israélien a même ouvert le feu.

L’armée israélienne a confirmé les tirs depuis l’hélicoptère ; selon elle il s’agissait d’un acte de dissuasion et que les tirs étaient dirigés vers des terrains découverts.

Israël a indiqué avoir arrêté quatre combattants recherchés.

Après le retrait des militaires israéliens, des Palestiniens se sont rassemblés dans les rues de Ramallah pour manifester contre l’atttaque.

David Chater, correspondant d’Al Jazeera, a indiqué que l’incursion dans Ramallah était une opération routinière pour les israéliens.

« Ce type d’évènements se produit presque chaque semaine dans Naplouse et Jénine. La seule différence ici est que cette brutalité a été filmée. »

4 janvier 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.