16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ahrar Al-Jalil revendique la dernière attaque à Jérusalem

dimanche 13 juillet 2008 - 21h:05

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les brigades Ahrar Al-Jalil ont revendiqué l’attaque de vendredi dernier à Jérusalem.

JPEG - 11.4 ko
La Porte du Lion après l’attaque - Photo : reuters

L’attaque a eu lieu vendredi soir, quand un tireur non identifié a ouvert le feu et a blessé deux soldats. Les brigades ont déclaré dans un communiqué qu’un homme armé affilié au groupe a ouvert le feu sur un groupe de « colons » près de la Porte du Lion dans la vieille ville de Jérusalem.

Le communiqué explique que l’attaque est à la suite d’une promesse du groupe d’entreprendre des opérations de plus haut niveau. « Ici nous réalisons nos promesses et nous disons aux chefs ennemis qu’ils seront stupéfaits des opérations sans précédent à venir. »

Selon le communiqué, le tir a eu lieu à 23h15 vendredi et le tireur a pu s’enfuir indemne.

L’opération, selon le communiqué des brigades, a été dédiée aux « martyres dans la bande de Gaza et en Cisjordanie aussi bien qu’à Imad Mughniyya, ’Alaa Abu Dheim et Husam Dwayyat. »

Abu Dheim était le tireur responsable d’une attaque en février dernier contre une école religieuse de Jérusalem, où huit étudiants ont été tués. Dwayat était le conducteur du bulldozer dans l’attaque du 2 juillet.

Imad Mughniyya est le nom d’un responsable militaire du Hizbullah qui a été assassiné le 12 février [en Syrie].

Deux Israéliens ont été blessés dans l’attaque ; une des victimes a été sérieusement blessée et l’autre modérément.

Un des blessés a tiré vers l’attaquant, comme l’ont fait deux policiers qui étaient dans le secteur. Le tireur s’est échappé en courant à travers un cimetière musulman non loin de la Porte du Lion.

Les blessés ont été emmenés à l’hôpital de Hadassah dans Ein Karem pour y être soignés. La police et les forces armées israéliennes se sont précipitées sur place et ont bouclé le secteur pour enquêter. Plusieurs suspects ont été arrêtés pour être interrogés.

12 juillet 2008 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
Traduction : [Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.