16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Hamas : pas question de laisser les désordres internes de Gaza s’étendre à la Cisjordanie

jeudi 4 janvier 2007 - 11h:50

Ali Samoudi - Jénine

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le Hamas est catégorique, l’affrontement Fatah/Hamas dans la Bande de Gaza ne doit pas s’étendre à la Cisjordanie.

Après l’incendie de sa voiture, le ministre des Affaires des Prisonniers et anciens Prisonniers et membre du Hamas (Wasfi Qabha), a déclaré : « Ceci ne doit pas se produire en Cisjordanie ».

Le Hamas est catégorique, l’affrontement Fatah/Hamas dans la Bande de Gaza ne doit pas s’étendre à la Cisjordanie, et plus encore maintenant après les incidents de Cisjordanie notamment quand on a tiré sur sa propre maison.

Le ministre a déclaré à PNN qu’« une demi-heure après son arrivée à son domicile à Jénine, environ vers minuit, des inconnus ont lancé des explosifs sur son Audi. La famille a accouru au balcon après l’explosion et quelqu’un alors a tiré. Tout semblait organisé. »

Qabha : « Ceci tombe en pleine campagne contre le gouvernement et le mouvement Hamas. Le but est de provoquer des frictions dans l’arène palestinienne et plus largement de plonger tout le peuple dans l’embarras. Cela accroît les problèmes de sécurité et sert l’occupation. De telles intrigues sont précaires et ne perturberont pas nos positions et ne nous feront pas en changer. Nous sommes décidés à défendre notre peuple et nous adhérons à l’unité nationale. Nous insistons sur notre refus de cette querelle. Nous avons veillé à serrer les rangs et à nous assurer que cet incident ne s’étende pas hier soir dans les rues de Jénine. »

Le dirigeant politique du Hamas, Khalid Al Haj, a dit jeudi que l’agression sur la voiture et la maison du ministre était une tentative pour « rallumer les flammes de la sédition qui ne fait que profiter à l’occupant. »

Il dit que le Hamas « se consacre à l’unité nationale et rejette, condamne ces évènements regrettables. »

Et d’ajouter : « Nous déclarons clairement que toute personne honnête refuse de tels man ?uvres et nous ne permettrons pas que les tensions et ces évènements à Gaza soient élargis à la Cisjordanie. »

Le leader du Hamas insiste : « Maintenant, il faut protéger notre unité et le Hamas fera tout son possible pour travailler dans le sens des buts et aspirations de notre peuple. »

JPEG - 30.5 ko
La voiture du ministre Wasfi Qabha, 4 janvier à 11h14 (AP/M. Ballas)

jeudi 4 janvier 2007 - http://english.pnn.ps/index.php?opt...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.