16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Arrestations massives dans les Territoires Palestiniens sous Occupation

vendredi 13 juin 2008 - 07h:29

D’après PNN

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’armée israélienne lance quotidiennement des campagnes d’enlèvements en Cisjordanie.

Les forces israéliennes attaquent Jénine et arrêtent trois jeunes palestiniens
Jénine - 12 Juin

Jénine / Ali Samoudi - Des sources palestiniennes ont rapporté que les forces israéliennes ont arrêté, jeudi à l’aube, trois Palestiniens lors d’incursions dans plusieurs parties du district de Jénine.

JPEG - 22 ko
Les troupes israéliennes d’occupation font des rafles quotidiennes dans les territoires palestiniens

Les forces israéliennes ont attaqué la ville de Jénine, le camp de réfugiés et les communes de Qabatiya et Burqin.
Des témoins ont dit que les forces israéliennes ont débuté une opération d’importance, attaquant et fouillant des dizaines de maisons dans les zones touchées.

Trois jeunes ont été arrêtés lors des opérations israéliennes. Au même moment les forces israéliennes ont ouvert le feu au hasard, ont arrêtés des dizaines de civils et ont fait exploser des bombes.

Au même moment, dans le camp de Jénine, le Théâtre de la Liberté remettait des récompenses à trois étudiants dans la catégorie ?création écrite’.


Les troupes israéliennes d’occupation kidnappent 37 Palestiniens à Hébron et Naplouse
Hébron - 11 Juin

Hébron - PNN -

Mercredi à l’aube les forces israéliennes ont envahi plusieurs villes dans l’ensemble de la Cisjordanie et ont arrêté 28 Palestiniens. Deux adolescents, âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés dans le camp de réfugiés de Balata dans Naplouse.

Les forces israéliennes ont pillé dans la soirée le camp de réfugiés de Jénine et Kafr Dan et ont encore arrêté cinq Palestiniens.

Les israéliens ont arrêté cinq jeunes gens pendant les incursions dans le camp de réfugiés de Jénine et le village voisin de Kafr Dan plus tard dans la journée de mercredi. Les sources locales signalent que les forces israéliennes ont donné l’assaut au camp à partir de plusieurs points, encerclant les maisons et lançant des incursions et des recherches.

L’armée d’occupation a envahi la maison du défunt Mahmoud Abu Khalifa. Il avait été commandant dans Jénine des brigades Al Aqsa liées au Fatah. On a rapporté que les soldats ont détenu sa mère, sa famille, et ont pillé la maison, détruisant tout avant d’arrêter un autre fils, Ibrahim.

Comme cela a été rapporté à PNN par la famille d’un autre homme tué, Osama Tubas également des brigades Al Aqsa dans Jénine, les forces israéliennes ont jeté la famille dehors au milieu de tirs intensifs. Les soldats israéliens ont alors détruit le contenu de la maison en cassant délibérément toute qu’ils pourraient trouver, ont rapporté les témoins oculaires qui ont vu les résultats. Les israéliens ont également déchiré la photo du fils qui avait été tué. Ils ont ensuite enlevé un autre frère, le mettant à l’arrière d’une jeep puis l’emmenant vers une destination inconnue.

En même temps, 15 véhicules militaires israéliens ont envahi le village de Kafr Dan à l’ouest de la ville de Jénine, envahissant plusieurs maisons. Les soldats ont enlevé deux jeunes hommes et les ont emmenés dans un lieu inconnu. C’était mercredi soir.

Le même jour les forces israéliennes ont arrêté Khalid Sewiti, âgé de 28 ans, et son frère. Mahdi Sewiti, âgé de 38 ans, a été arrêté de nombreuses fois et a purgé plusieurs peines dans les prisons israéliennes. Les forces d’occupation l’accusent d’appartenir à la résistance armée affiliée au Fateh.

Les sources locales ont indiqué à PNN que les forces israéliennes ont donné l’assaut à cette maison située à Hébron à l’aube et ont tout détruit avant d’arrêter les deux frères. Tous les deux ont été emmenés dans des endroits inconnus.

Il y a presque 11 000 Palestiniens dans les prisons israéliennes, vivant dans de terribles conditions, comme cela a été rapporté par la Société Palestinienne des Prisonniers et l’Institut Mandela.

Les autorités israéliennes ont libéré aujourd’hui 12 membres des brigades Al Aqsa, l’aile armée affiliée au Fateh.

Les 28 personnes arrêtés dans les premières heures de la matinée venaient de diverses régions de la Cisjordanie. Toutes ces personnes ont été enlevés par les israéliens sous le prétexte qu’elles « étaient recherchés. »

Le site internet du journal israélien « Yediot Ahronot » a écrit ce matin que les détenus ont été transférés pour interrogatoire par les services de sécurité, sans dire où ils étaient ni à quelles organisations ils sont censés être affiliés.

L’armée israélienne lance quotidiennement des campagnes d’enlèvements en Cisjordanie, visant aussi bien les militants que les simples civils.

12 juin 2008 - Palestinian News Network
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.