16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’ immigration vers Israël est au plus bas depuis près de 20 ans.

dimanche 23 mars 2008 - 06h:39

David Rosenfeld - CCFI

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ou comment relancer une immigration moribonde par de vulgaires avantages fiscaux ...

Exceptionnel : joli package fiscal pour les nouveaux immigrants en 2008 pour booster une immigration léthargique.

A l’heure d’Internet, la fiscalité du pays de résidence est devenu fondamental pour décider de son installation à moyen et long terme.

IsraelValley l’a confirmé, le solde migratoire israélien est négatif depuis des années. Rien de mieux qu’un cadeau fiscal pour relancer l’immigration ? Le nouveau package fiscal préparé par le ministre israélien des Finances est intitulé « package pour les 60 ans d’Israël ».

Le titre est heureux et ressemble véritablement à une générosité des temps de fête. Mais la réalité est qu’Israël n’a plus le choix. Après les années fastes 1990 et l’arrivée de près d’1,5 million de Juifs issus de l’ex-empire soviétique, les vannes se sont taries. L’immigration vers Israël est au plus bas depuis près de 20 ans !

C’est une réalité chaque mois plus précise, le flot de candidats à l’alya s’étiole tandis que l’émigration augmente fortement. 19,700 personnes ont immigré en Israël en 2007 contre 21,000 en 2006 et plus de 125,000 en 1991. Une chute vertigineuse d’autant plus qu’elle s’accompagne d’un nombre de départs en croissance constante, environ 21,500 départs en 2007. Entre 1990 et 2005, quelques 230,000 Israéliens ont quitté le pays, soit 3,5% de la population ! Parmi ces émigrants israéliens, 58% n’étaient pas nés en Israël, et 25% étaient nés en ex-URSS.
Ainsi, même les Israéliens ayant vécu une courte période à l’étranger recevront des avantages fiscaux pour leur retour au pays. Et le package est intéressant. Voici quelques exemples des réformes à l’étude :

 ? Toutes sources de revenus perçues à l’étranger pour une période de 10 ans ne seront pas taxables.
 ? Les immigrants célibataires ne paieront pas d’impôt sur le revenu pendant la 1ère année d’installation.
 ? Mieux encore, les nouveaux immigrants ne paieront pas d’impôts sur leurs revenus israéliens pour une période de 10 ans.
 ? Les revenus réalisés à l’étranger n’auront plus à être déclarés, au revoir la worldwide taxation.
 ? Les sociétés dirigées par des nouveaux immigrants seront exemptés de taxes pendant une certaine période, afin d’inciter les immigrants à venir avec leur société sous le bras.
 ? Ceci à ajouter à la possibilité de louer un bien en Israël sans taxation dès lors que la rente est inférieure à 7300 Shekels.

Bref, des avantages fiscaux incroyables qui pourraient inciter de nombreux résidents britanniques, français, belges, etc. à venir passer leur retraite en Israël. Ya’akov Edery, Ministre de l’Immigration parle même d’une réforme historique « qui permettra à des centaines de milliers de Juifs et Israéliens de faire le choix du retour, sans se préoccuper de la charge fiscale ».-

20 mars 2008 - CCFI - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.israelvalley.com/news/20...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.