16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Un Palestinien tue 8 personnes dans une école religieuse juive de Jérusalem

vendredi 7 mars 2008 - 07h:13

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Huit Israéliens ont été tués après qu’un palestinien armé ait ouvert le feu dans un séminaire juif à Jérusalem-ouest jeudi soir.

JPEG - 11.8 ko
Photo Associated Press (AP)

Neuf autres Israéliens ont été blessés. Trois d’entre eux seraient dans un état critique.

L’homme armé est entré dans le hall du séminaire Mercaz Harav dans le secteur de Kiryat Moshe dans Jérusalem-ouest et a ouvert le feu. L’attaquant a été ensuite tué par un officier de l’armée israéliennne qui avait entendu les tirs et s’était précipité sur les lieux.

La télévision israélienne a rapporté que l’assaillant armé a également essayé de déclencher une ceinture explosive mais sans y parvenir.

L’attaquant venait de Jérusalem-est et appartiendrait à un groupe précédemment inconnu : « le bataillon de libération de la Galilée », ont indiqué des sources israéliennes.

La presse israélienne a rapporté qu’après cette attaque des centaines de juifs religieux extrémistes ont manifesté dans Jérusalem, menaçant de se venger.

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l’attaque. « Le président condamne l’attaque dans Jérusalem qui a coûté la vie à beaucoup d’Israéliens. A nouveau il affirme sa condamnation de toutes les attaques visant des civils, qu’il s’agisse de Palestiniens ou d’Israéliens, » a déclaré Saeb Erekat, négociateur en chef de l’Organisation pour la Libération de la Palestine (OLP).

Les brigades Al-Qassam, l’aile armée du Hamas, ont commenté l’attaque. Dans un communiqué envoyé à Ma’an ils ont déclaré que « l’opération est une réaction normale à l’immensité des crimes nazis sionistes et barbares qui ont visé des femmes, des enfants, des mosquées et des maisons. C’est également une réaction à l’holocauste commis par l’ennemi sioniste dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. »

« Cette attaque bénie ne sera pas la dernière réponse aux massacres perpétrés par l’occupant, » ajoute le communiqué.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré que l’opération était une réplique logique à l’agression israélienne dans la bande de Gaza.

Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a fait savoir que la responsabilité de l’attaque incombait uniquement au premier ministre israélien Ehud Olmert et au ministre de la défense Ehud Barak. Il a décrit l’attaque comme étant « une réponse normale aux politiques agressives et au terrorisme israélien contre le peuple palestinien en Cisjordanie et dans Gaza. »

Tahir An-Nunu, porte-parole du gouvernement du Hamas a déclaré que son gouvernement avait averti la direction israélienne des conséquences de l’action militaire dans la bande de Gaza et de sa politique consistant à massacrer des femmes et des enfants. « Maintenant le gouvernement de l’occupation connait l’énormité de ses crimes, » a-t-il encore dit.

En attendant, les habitants dans la bande de Gaza sont sortis dans les rues, tirant des coups de feu en l’air pour célébrer l’opération dans Jérusalem.

7 mars 2008 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet articleà :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.