16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Entrée d’aide humanitaire dans Gaza - lettre à Gush Shalom

mercredi 27 février 2008 - 12h:43

Docteur Eyad Sarraj

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Lettre à Gush Shalom

Cher amis,

Nous avons réussi hier à faire entrer à Gaza l’aide humanitaire et les fournitures grâce à tous les efforts résolus de nos amis israéliens et de M. John Ging de l’UNRWA. Nous avons travaillé en coopération avec les ONG nationales et locales pour nous assurer que les fournitures arriveront bien aux personnes qui en ont le plus besoin.

Ce succès important est un indicateur et un message clair à nos deux nations ainsi qu’au monde entier que nous, Israéliens et Palestiniens, sommes capables non seulement de travailler ensemble mais aussi de réussir des prouesses et que toutes les voix qui prétendent qu’il n’existe plus de partenaires de la paix dans aucun des deux côtés, se trompent. Nos deux nations ont toujours des vrais activistes et partisans de la paix déterminés et sincères et beaucoup d’hommes et de femmes courageux comme vous qui sont prêts à lutter pour la paix et la justice pour mettre fin à cette horrible occupation militaire.

Nous sommes fiers d’avoir été l’organisme qui a livré votre message de paix et de soutien à notre peuple à Gaza et nous sommes prêts à continuer à travailler et à coopérer avec vous tous pour que nos deux nations reprennent confiance en la paix. Ces deux dernières années ont été si difficiles pour les camps de la paix des deux côtés mais nous reconnaissons que la marche de janvier à Erez est un tournant et un nouveau début que nous devons tous prendre à bras le corps afin de rétablir la confiance en la paix et les camps de la paix.

Au nom de notre peuple, nous vous remercions encore pour votre engagement et votre soutien et pour le fait que vous pensez à nous dans ces temps si difficiles et également pour avoir consacré votre temps et vos efforts pour faire entendre vos voix contre l’injustice et en faveur de la paix.

Très sincèrement votre,

Docteur Eyad Sarraj

Pour le « Palestinian International Campaign to End the Siege on Gaza »

20 février 2008 - Pour le « Palestinian International Campaign to End the Siege on Gaza »
Traduction : Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.