16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le Hamas et le Fatah s’affrontent à Gaza

vendredi 22 décembre 2006 - 17h:58

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des affrontements dans la ville de Gaza entre des hommes du Hamas et d’autres combattants inconnus ont mis en doute sur une récente trêve entre les groupes palestiniens rivaux.

Les combats ont eu lieu dans les premières heures de vendredi, près de la maison de Mahmoud al-Zahar, le ministre palestinien des affaires étrangères.

On n’a pas su immédiatement si les combats impliquaient le Fatah, rival du Hamas.

JPEG - 21 ko
Les partisans du Fatah sont plusieurs fois entrés en conflit avec des membres du Hamas dans les jours derniers - Photo : al Jazeera.net

Des rapports ont dit que des hommes fidèles à un clan local avaient attaqué la maison d’al-Zahar.

Le nombre de victimes n’a pas été révélé de suite.

On rapporte que des affrontements entre les combattants du Fatah et du Hamas ont aussi eu lieu dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.

Un correspondant d’Al Jazeera a dit qu’un groupe de combattants du Hamas se sont retrouvés sous des tirs alors qu’ils préparaient une cérémonie pour marquer la fondation du mouvement.

Un civil palestinien a été gravement blessé dans l’attaque, a rapporté le correspondant.

Gaza a récemment été la scène de lourds combats de plus en plus nombreux entre le Fatah et le Hamas.

La tension est montée à Gaza après que Mahmoud Abbas, le président palestinien, ait appelé samedi à des élections anticipées.

Le Hamas, qui a battu le Fatah, autrefois dominant, dans les élections de janvier, a fait savoir qu’il allait boycotter de nouvelles élections.

21 décembre 2006 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
Traduction : M. Ahmed


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.