16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

L’attaque sur la prison de Ketziot était pire que ce qui a été rapporté

lundi 29 octobre 2007 - 05h:22

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 11.7 ko
Inmate Mohammad Al-Ashqar a été assassiné par les gardes israéliens de la prison de Ketziot [Ma’anImages]

Un groupe de prisonniers palestiniens a dit que la violence dans la prison israélienne de Ketziot lundi dernier avait été pire que ce que les médias en ont rapporté.

Un communiqué signé par des prisonniers appartenant à cinq factions palestiniennes accuse l’administration israélienne de la prison d’être responsable des blessures infligées à 300 prisonniers et d’avoir mis le feu à six tentes dans le complexe de la prison située dans le désert.

Les gardes qui ont attaqué les prisonniers ont visé avec leurs armes la partie supérieure du corps des prisonniers, indiquant une intention de tuer ou de mutiler.

Un prisonnier nommé Mohammed Al-Ashqar a été tué dans l’attaque tôt le matin. Son corps a été transféré en Cisjordanie jeudi.

Le communiqué a également indiqué que 30 prisonniers ont à présent la vue endommagée en raison des blessures par balle.

La lettre a été signée par des membres du Fatah, du Hamas, du Jihad islamique, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP).

Un prisonnier palestinien qui a été libéré de Ketziot vendredi a dit que l’humiliation quotidienne et les mauvaises conditions de vie qui règnent à l’intérieur de la prison ont forcé les détenus à résister aux abus commis par les gardes.

Ismaël Kabatyeh, qui a passé 18 mois en prison, a indiqué que les gardes forçaient les détenus à ôter leurs vêtements, et que des prisonniers ont été obligés de manger le même plat pendant plus de 80 jours.

Kabatyeh ajoute que ces conditions et l’attaque contre les détenus par les gardes de la prison ont poussé les prisonniers à faire « une Intifada à l’intérieur de la prison. »

Les prisonniers palestiniens :

- Le cauchemar des prisonniers palestiniens en Israël
- « Les Palestiniens de plus de 50 ans ont presque tous connu la prison »

27 octobre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.