16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Six Palestiniens assassinés dans la bande de Gaza

vendredi 26 octobre 2007 - 05h:59

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Gaza - Le nombre de tués est de six dans la bande de Gaza ce jeudi après que les brigades Al Qods du Jihad Islamique aient annoncé la mort de deux de leurs combattants dans des affrontements avec les forces israéliennes.

JPEG - 19.8 ko
Scène d’enterrement d’un combattant au nord de Gaza - Photo : Ma’anImages

Le porte-parole des Brigades Al-Qods, Abu Hamza, a déclaré à Ma’an que les victimes ont été tuées alors qu’elle s’affrontaient aux forces spéciales israéliennes près de l’emplacement d’une ex-colonie israélienne évacuée dans Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza.

Hamza d’Abu a déclaré qu’une équipe ambulancière n’avait pas pu atteindre les lieux de la bataille pour enlever les corps.

Combats dans Khan Younis

Lors d’une attaque plus tôt au sud de Gaza, les sources médicales palestiniennes ont annoncé que deux combattants affiliés aux brigades d’Al-Qassam du Hamas, Ayman Sfeisif et Ahmad Al-Batsh ont été amenés morts à l’hôpital. Tous les deux avaient été touchés plusieurs fois alors qu’ils résistaient aux forces israéliennes près de la barrière frontalière dans la ville d’Abasan, à l’est de Khan Younis.

Les habitants disent que les israéliens interviennent dans leur voisinage presque tous les jours, provoquant les combattants palestiniens pour que ceux-ci réagissent à leur présence.

Bombardement de Beit Lahiya

Dans la soirée de mercredi, deux Palestiniens ont été tués et trois étaient blessés lorsque l’artillerie israélienne a visé une foule de personnes dans la ville de Beit Lahiya, à l’extrémité nord de la bande de Gaza.

Muawiya Hassanein, le directeur des services d’urgence au ministère palestinien de la santé a indiqué que les corps de Muhammad Kalob, âgé de 22 ans, et d’Abdu Abu Askar ont été emmenés dans des ambulances à l’hôpital de Kamal Udwan. Les corps « avaient été apparemment mis en morceaux. »

Représailles palestiniennes

En réponse à cette attaque meurtrière, les combattants palestiniens ont tiré 16 projectiles artisanaux vers les villes israéliennes encadrant la bande de Gaza.

Les Brigades An-Nasser Salah Addin, branche armée des PRC (Popular Resistance Committees) ont revendiqué la responsabilité du tir de sept fusées sur Sderot et Zikim.

Les Brigades Al-Aqsa du Fatah et les Brigades An-Nasser Salah Addin disent avoir lancé trois projectiles sur un poste militaire à Kisufim et trois de plus sur Kfar Re’im dans une opération conjointe.

Les Brigades Al-Qods du Jihad islamique revendiquent de leur côté le tir de quatre projectiles sur Sderot.

En attendant, le gouvernement israélien a annoncé mercredi qu’il étudiait un plan [entretemps approuvé, - N.d.T] pour appliquer d’autres pressions sur la bande de Gaza, y compris sur les approvisionnements en électricité et en carburant.

26 octobre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.