16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le Hamas aurait considérablement développé ses moyens de défense

samedi 20 octobre 2007 - 20h:23

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 8.9 ko
Un combattant des brigades d’Ezzedine Al-Qassam participe à un exercice au nord de la bande de Gaza - Photo : MaanImages/Wissam Nassar

Béthlehem - Une source israélienne d’origine militaire a indiqué jeudi [17 octobre] que l’organisation militaire du Hamas aurait développé ses capacités de combat dans la mesure où les groupes de combattants ne craignent plus de résister frontalement aux forces israéliennes, selon le journal quotidien israélien Maariv.

Le journal a cité des sources selon lesquelles le développement des capacités de combat du Hamas étaient évidentes dans les affrontements récents dans Khan Younis dans la partie méridionale de la bande de Gaza.

Les cellules armées du Hamas sont bien équipées et possèdent des missiles antichar leur permettant de riposter aux forces israéliennes.

Cette source militaire israélienne de rang élevé a expliqué que le Hamas reproduit la tactique de combat du Hezbollah, ce qui rendrait inévitable une invasion terrestre à grande échelle de la bande de Gaza.

Les combats récents dans Khan Younis ont été ainsi décrits par Maariv. « Une force militaire de la brigade Golani 51 est entrée dans un secteur densément peuplé aux frontières de Khan Younis avec des tanks et des unités de génie [bulldozers pour détruire des habitations palestiniennes - N.d.T]. Ils ont pénétré environ sur un kilomètre près de la frontière afin d’essayer d’empêcher des Palestiniens armés de prendre le contrôle des maisons voisines et de lancer des attaques à partir là contre des villes israéliennes jouxtant la bande de Gaza. À l’aube, les groupes de « terroristes [résistants - N.d.T] » ont commencé à approcher les forces israéliennes et à tirer des missiles antichar, les engageant dans des combats prolongés. Alors qu’une unité israélienne attaquait un groupe de militants palestiniens devant une maison, un soldat israélien, Ben Cobani a été grièvement blessé. »

18 octobre 2007 - Ma’an News Agnecy - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.