16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

400 combattants du Hamas prêts à se faire sauter si les israéliens envahissent Gaza

dimanche 30 septembre 2007 - 07h:20

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Bethlehem - Un membre de la direction du Hamas a déclaré à un journal koweitien que 400 attaquants-suicides, prêts à se faire exploser, sont préparés à toute incursion israélienne à grande échelle dans la bande de Gaza.

JPEG - 29 ko
Manifestation de combattantes des Comités de Résistance Populaire à Gaza - Photo : Ma’an images

Nizar Rayan a expliqué à Al-Jareeda : « ils sont entraînés et prêts à faire face à une attaque israélienne, avec 400 attaquants-suicide qui portent de manière permanente, et même durant leur sommeil, leurs ceintures d’explosifs, attendant l’occasion d’attaquer les tanks israéliens. »

« Ce qui est le plus surprenant est que 200 combattantes du Hamas se sont proposées pour porter des gilets d’explosifs pour contrer les tanks israéliens, » a-t-il ajouté.

« Ce n’est pas la première fois que les femmes participent aux opérations militaires. Elles ont déjà effectué de telles opérations dans la propre arrière-cour ddes occupants israéliens. Aujourd’hui la défense de notre terre est notre premier devoir, » dit encore Rayan.

Rayan est responsable de l’aile militaire du Hamas et a été chargé de repousser n’importe quelle incursion israélienne dans la bande de Gaza. Rayan est en tête de la liste « des personnes recherchées » par les israéliens qui ont vainement tenté de l’assassiner un certain nombre de fois ces derniers mois.

Il a aussi déclaré que « les menaces israéliennes répétées et les insinuations concernant une opération militaire à grande échelle dans la bande de Gaza seraient bien accueillies par les chefs militaires du Hamas qui ont l’appui public de ceux qui se trouvent sur la ligne de front. »

Rayan a nié que le Hamas ait reçu une formation militaire et un soutien d’autres états dans la région.

« Ces rapports sont complètement faux et la vérité que nous n’avons jamais voulu dissimuler est que des armes pour les combattants des Brigades Qassam sont fabriquées localement. Pendant des années nous avons eu notre propre usine travaillant jour et nuit pour améliorer le potentiel de frappe des combattants de la liberté. Les premières armes que nous avons produites étaient des grenades à main, puis des lanceurs pour ces engins, puis des bombes plus puissantes, puis des obus d’artillerie et des fusées Al-Bana et Al-Batar, puis des fusées Qassam, et enfin les lanceurs Yassin qui sont comme des lances-grenades ».

« Vous ne pouvez pas qualifier nos armes d’arsenal, dans le monde des armes. Les hommes politiques rient de nos équipements et les appellent « feux d’artifice. » Que sont nos armes comparées à celles des sionistes ? Mais que sont les lâches sionistes comparés à nos héros ? » ajoute-t-il.

Rayan affirme aussi qu’il y a plus de 50 000 combattants armés prêts à s’affronter à n’importe quel assaut israélien.

28 septembre 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.