16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : sept Palestiniens assassinés par Israël

mercredi 26 septembre 2007 - 19h:58

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Gaza - Au moins sept personnes ont été tuées et un certain nombre d’autres blessées dans l’attaque israélienne par air et par terre dans la bande de Gaza ce mercredi.

JPEG - 24.9 ko
Quatre Palestiniens assassinés par les Troupes d’Occcupation (T.O) dans le quartier Zeitoun dans la ville de Gaza - Photo / AFP

Les sources médicales ont indiqué que les blessés sont dans un état critique.

Trois personnes sont mortes immédiatement et une autre a été sérieusement blessée quand un avion israélien a bombardé la voiture dans laquelle elles voyageaient, au sud de la ville de Gaza.

Le correspondant de Ma’an a déclaré qu’un avion israélien avait tiré au moins deux fusées vers la voiture qui transportait quatre combattants, supposés être des membres de l’Armée de l’Islam. Trois passants ont été également blessés. Tous les morts et blessé ont été transportés à l’hôpital Al-Shifaa dans la ville de Gaza.

L’Armée de l’Islam a nié que leur chef Khattab Al-Maqdisi se trouvait parmi les morts, mais a confirmé que quatre membres du groupe ont été tués.

Mu’awiyah Hassanein, le directeur des services d’urgence au Ministère Palestinien de la Santé a donné les noms des victimes : Fawzi Al-Ashram, Hussein Ahil, Ayman Dalool et Usama Reifi.

Quatre autres personnes ont été tuées et un certain nombre d’autres ont été blessées lorsqu’un tank israélien a tiré sur Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza.

Les personnes tuées sont : Khayri Hamdan, 26 ans, Muhammad Udwan, 20 ans, et Muhammad Basyuni, 24 ans.

Les témoins oculaires ont dit à Ma’an que des douzaines de tanks israéliens et de véhicules militaires ont envahi Beit Hanoun en provenance de quatre directions, prenant le contrôle de la ville.

Selon les riverains, les forces israéliennes ont atteint l’entrée de la ville sous la couverture d’avions de combat israéliens et d’hélicoptère Apache mettant le feu aux terrains agricoles.

Mu’awiyah Hassanein a dit craindre qu’il y ait beaucoup de morts et blessés. Il a annoncé que toutes les préparations au niveau médical face à l’incursion avaient été faites, et plusieurs ambulances supplémentaires avaient été envoyées au nord de la bande de Gaza.

Plus tôt ce mercredi, le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, a dit dans une entrevue à la radio israélienne « qu’une opération étendue » dans la bande de Gaza était imminente.

« Nous emploierons tous les moyens diplomatiques pour affaiblir la direction du Hamas et son efficacité, mais on doit dire la vérité, nous nous approchons d’une opération d’envergure dans Gaza, » a-t-il à la radio de l’armée israélienne.

Cependant, Barak a admis que l’incursion prévue dans Gaza ne serait pas facile.

Selon le journaliste de Ma’an, il y a eu une escalade récente dans le lancement de fusées artisanales par les factions armées palestiniennes de la bande de Gaza vers les villes israéliennes et les camps militaires [des Troupes d’Occupation - T.O] encadrant la bande de Gaza.

26 septembre 2007 - Ma’an News Angency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.