16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 37 sur les violations israéliennes des droits humains

vendredi 21 septembre 2007 - 07h:20

PCHR - 13 au 19 septembre

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au cours de la semaine du 13 au 19 septembre les FOI ont tué 5 Palestiniens dont 2 jeunes. L’une de ces victimes a été abattue sans sommation. De plus 19 Palestiniens dont 6 jeunes et une femme ont été blessés par balles.

Palestinian Centre for Human Rights
Rapport complet à : >http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...

JPEG - 23.8 ko
Les FOI (Forces israéliennes d’Occupation) interdisent l’accès à, la mosquée Al Aqsa

Extraits du rapport

- Les FOI ont totalisé 22 incursions en Cisjordanie et dans la bande de gaza. Elles y ont arrêté 26 civils et ont rasé près de 2 hectares de terres agricoles dans la bande de gaza.
- Le siège demeure hermétique pour les Palestiniens sur tous les territoires occupés et une crise humanitaire sévère sévit sur la population de la bande de Gaza totalement coupée du monde extérieur.
- Réparties le long de la frontière avec la Cisjordanie, les FOI ont arrêté 6 civils aux postes de contrôle. Un autre est mort au poste de J’bara au sud de Tulkar’m et un jeune a été violé.
- Les fidèles se sont vus interdire l’accès de la mosquée Ibrahim de Hébron le premier et le septième jour du Ramadan.
- Un jeune a été délibérément renversé par la voiture d’un colon au nord de Salfit et plus de 52 hectares ont été confisqués à Al Kader et Artas près de Beth Léhem

Jeudi 13 septembre - 15h30 -
Hasan Khaled Mohammad Abd El-Dayem, 14 ans, est blessé par l’explosion d’un engin se trouvant à proximité de sa maison à Hamdoush au nord de Beit Lahyia. Il rentrait avec son père de la ferme familiale. Les éclats l’ont touché à l’abdomen, à la jambe droite et lui ont coupé les doigts de la main droite. Conduit à l’hôpital Kamal Odwan son état a été jugé sérieux mais pas critique. Il faut rappeler les FOI étaient intervenus un mois et demi plus tôt sur ce site et qu’elles avaient délibérément laissé de tels objets.

13h45 - Un drone cible son missile sur une voiture qui roule en direction de la mer à proximité des bâtiments de la défense civile. 4 membres des brigades Al Qds, bras armé du Jihad Islamique sont à bords. Le missile manque sa cible. Les 4 parviennent à s’enfuir. Moins d’une minute plus tard un 2ème missile touche la voiture qui s’enflamme et qui explose, chagée de munitions.

Vendredi 14 septembre - 17h00 - Un drone cible son missile sur une voiture qui transporte des membres des brigades Al Qds dans Jala street à Gaza ville. Le missile manque sa cible. Les occupants parviennent à s’enfuir. Un passant, Zakaria Mohammad Khalil El-Batsh, 35 ans, est touché par des éclats et les maisons voisines sont endommagées

Samedi 15 - 02H00 - Les FOI pénètrent à 1.500 mètres dans Al Nazaz à l’Est de Beit Hanoun. Plusieurs maisons sont encerclées et fouillées. Près de 2 hectares de cultures appartenant aux familles Kafarna et Swelem sont défoncés. Un peu plus tard l’une des maisons est détruite et 7 autres sérieusement endommagées. 7 membres de la famille Kafarna sont arrêtés. Ils seront relâchés dans la soirée. Ali Mesbah El-Kafarna, 17 ans, est blessé par balle au cours des tirs non ciblés des FOI.

22h30 - Les FOI pénètrent à 1.500 mètres dans El Fokari au sud de la bande de Gaza. Plusieurs maisons sont fouillées. Les FOI se retirent le lendemain matin emmenant avec elles
Ayman Hamdan Ayesh El-Omour, 3é ans, agriculteur, Mohammad Hasan Mohammad El-Omour, 23 ans, et Ahmad Hasan Ayesh El-Omour, 23 ans, étudiants à l’université.

23h00 - Deux missiles sol / sole envoyés à 40minutes de distance explosent sur un terrain proche de l’aéroport de rafah. Aucune victime. Les FOI justifient leurs tirs par le fait qu’elles ont localisé des résistants tirant au mortier sur le poste frontière de Karm Abu Salam

Accès aux frontières

- Rafah International : Les FOI ont autorisé 3 groupes à quitter la bande de gaza . Il s’agit d’étrangers et d’étudiants palestiniens en formation à l’étranger. Toutefois 10 parmi eux ont été interdits de sortie pour raison de sécurité..

- Beit Hanoun (Erez) le 16 septembre 20 patients et commerçants sont autorisés à rentrer. Le 17 les FOI autorise le stationnement d’une caravane du ministère des affaires intérieures pour coordonner les rentrées avec les Autorités israéliennes. Le 18 les FOI interdisent à un 4ème groupe de quitter Gaza. Il est constitué de 186 étudiants munis d’un acte de résidence dans des pays étrangers

- Al-Mentar (Karni) est resté totalement fermé toute la semaine

- Nahal Ouz ouvert le vendredi 14 pour laisser entrer 350 tonnes de kérosène, 50 tonnes essence et 192 tonnes de gaz naturel. 500 tonnes de fuels par njour ont été autorisés à alimenter la centrale.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

20 septembre 2007 - PCHR - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...
Traduction : Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.