16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Un habitant de Naplouse assassiné par les israéliens

jeudi 20 septembre 2007 - 07h:31

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 20.7 ko
Les habitants fuient les lancers de gaz par les troupes d’occupation israéliennes - Photo : AP/Nasser Ishtayeh)

Les forces israéliennes ont assassiné Adib Salim, un Palestinien lors d’une incursion dans la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Adib Salim, âgé de 38 ans, était un civil handicapé des jambes et d’une main qui suivait les évènements depuis le balcon de sa maison dans le camp de réfugiés de Beit Ain al-Maa à l’intérieur de la ville.

Un porte-parole militaire israélien [menteur de service - N.d.T] a déclaré qu’il y avait eu des « échanges de tirs entre les troupes et les hommes armés dans le camp pendant la nuit. Nous avons atteint certains d’entre eux. »

Mardi, quand les troupes israéliennes ont commencé leur incursion à grande échelle, un soldat israélien et un combattant palestinien (un adolescent : Mohammed Rida Khaled, âgé de 17 ans) ont été tués dans le même camp.

Autour 60 jeeps et bulldozers israéliens ont été déployés mercredi pendant que les troupes fouillaient les maison pour en déloger les combattants de la résistance et trouver des armes.

Les forces israéliennes ont bloqué toutes les entrées principales ainsi que la route principale menant au camp de réfugiés de Beit Ain al-Maa à l’aide de tas de sable, a indiqué le correspondant d’Al Jazeera en Cisjordanie.

Couvre-feu

Pour le deuxième jour, les habitants du camp, soit environ 5000 personnes, étaient sous couvre-feu et le bruit des explosions et des tirs a dominé tout le secteur. Les troupes israéliennes se sont déployées sur le dessus des toits des bâtiments entourant le camp.

Dans un communiqué les militaires israéliens ont dit que « les IDF [forces de défense d’Israël] sont entré dans le secteur afin d’empêcher l’exécution... d’une attaque terroriste » qui selon eux était projetée par le Hamas et le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

Au moins quatre Palestiniens ont été kidnappés par les israéliens dans le camp ce mardi.

L’assassinat de mercredi fait grimper à 5865 le nombre de personnes tuées depuis que le deuxième soulèvement palestinien a éclaté [Intifada Al-Aqsa] en septembre 2000, la grande majorité étant des Palestiniens, selon un décompte de l’AFP.

19 septembre 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.