16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

La résistance palestinienne frappe une base militaire en Israël

mardi 11 septembre 2007 - 22h:52

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une cinquantaine de soldats israéliens ont été blessés par le tir de deux fusées en direction d’Israël par les combattants palestiniens depuis la bande de Gaza, a déclaré un porte-parole militaire israélien.

JPEG - 18 ko
Evacuation des blessés - Photo : AFP

Les fusées ont frappé la base de Zikim au nord de la bande de Gaza ce mardi.

Les soldats ont été évacués vers les hôpitaux par deux hélicoptères et une vingtaine d’ambulances.

Il n’y avait aucune information à l’instant présent sur l’ampleur de leurs blessures.

Les combattants palestiniens tirent régulièrement depuis Gaza des fusées et des obus de mortier vers Israël ; alors que la plupart des engins tombent dans des zones vides, il arrive que les tirs touchent des zones peuplées, en particulier la ville de Sderot, mais en causant rarement des dégâts.

Ce sont cette fois-ci les dommages les plus graves causés depuis des mois, bien que deux israéliens aient été tués dans deux attaques séparées en mai dernier.

Avertissement israélien

Ehud Olmert, le premier ministre israélien, avait déclaré la semaine dernière qu’Israël « sans hésitation et sans pitié » lanceraient des attaques au sol contre les résistants qui tirent des fusées artisanales.

La semaine dernière Olmert a demandé à l’armée d’élaborer des plans d’action pour limiter les tirs, mais il n’a pas voulu [pour l’instant... - N.d.T] approuver les coupures d’eau et d’électricité à l’encontre de la population assiégée de Gaza.

La pression sur Olmert pour faire cesser les tirs de fusée a monté récemment d’un cran après qu’un projectile ait aterri près d’un crêche dans Sderot le premier jour après le début de l’année scolaire. Il n’y avait eu aucune victime.

Ehud Barak, le ministre israélien de la défense, aurait dit devant les ministres que jusqu’à ce qu’Israêl ait terminé le déploiement d’un système d’interception des fusées, « la seule solution est d’intervenir profondément dans la bande de Gaza ».

« Le temps s’approche peut-être où il sera nécessaire de lancer une invasion au sol pour arrêter les tirs de fusées, » a-t-il déclaré dans un discours devant les principaux fabriquants d’armes israéliens.

11 septembre 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.