16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Le Hezbollah lance un nouveau jeu vidéo : "Special Force 2"

vendredi 31 août 2007 - 23h:32

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ce jeu est pour l’instant exclusivement distribué au Liban et en particulier au Musée du Hezbollah à Beyrouth. Il se joue en version arabe, farsi, anglaise et française.

JPEG - 12.9 ko
Les joueurs prennent le rôle de combattants du Hezbollah, capturant des soldats israéliens et frappant des tanks.

Le Hezbollah, mouvement armé de la résistance libanaise, a lancé un nouveau jeu vidéo avec Israël comme ennemi.

« Force Special 2 » est la dernière façon pour le groupe chiite de profiter de ce qu’il a nommé sa « victoire » dans la guerre de l’année dernière contre Israël.

Les joueurs s’identifient à un combattant du Hezbollah, devant d’abord capturer des soldats israéliens, frappant ensuite des tanks, des hélicoptères et des bateaux de guerre avec des missiles.

Mais c’est plus qu’un jeu.

L’efficacité des protagonistes du jeu sur le plan militaire reflète la façon dont le Hezbollah considére les performances de ses combattants durant la guerre.

Culture de résistance

Les concepteurs du jeu disent que le but est de présenter ce qu’ils appellent une culture de résistance destinée aux jeunes générations.

Hassan a expliqué à Al Jazeera qu’il pouvait se rendre compte à travers ce jeu de ce que vivaient les combattants.

« Il me dit aussi comment nous pouvons suivre leurs pas, » ajoute-t-il.

Ce jeu vidéo et un musée construit dans la banlieue sud de Beyrouth pour commémorer la guerre font partie des moyens de communication adoptés par le Hezbollah qui s’engage dans un nouveau type de lutte.

Certains Libanais critiquent le Hezbollah d’avoir déclenché le conflit avec Israël en capurant deux de ses soldats, et appellent au désarmement du groupe.

Mais le Hezbollah nie dans ses médias que la campagne ait quoi que ce soit à voir avec la crise politique.

Trad Hamadeh, un de deux représentants du Hezbollah dans le cabinet du premier ministre Fouad Siniora comme ministre de travail jusqu’à ce qu’il ait démissionné en novembre dernier, explique : « Nous voulons montrer les réalités de la guerre. »

« Le conflit [avec les groupes libanais] est purement politique et je suis sûr que nous pourrons trouver un accord. »

Présentation du jeu

Mission-1, Aita al-Shaab

Le jeu débute à partir du village“Aita al-Shaab,”, où deux soldats israéliens ont été arrêtés en même temps que deux véhicules militaires israéliens sont détruits.

Le joueur doit alors traverser la frontière aussi vite que possible. Après cela le ilreçoit des instructions de son centre de commande pour récupèrer des documents secrets dans le camp israélien à proximité ; cette étape se terminera lorsque le joueur aura rempli sa mission.

Mission-2, Maron al-Ras

Le joueur doit se diriger vers le village de Bint Jbeil afin d’éliminer un sniper israélien dans un des bâtiments, puis se rendre sur le terrain de football du village pour empêcher un soldat israélien d’y planter son drapeau.

Mission-3, Al-Tiba - Wadi Hujir

Cette mission débute près du réservoir d’eau d’Al-Tiba ; le joueur doit libérer le secteur des forces ennemies puis se rendre à Wadi Hujir.

La mission se termine dans Wadi Hujir où le joueur doit détruire les tanks israéliens.

Mission-4, destruction de la frégate israélienne “Saar”

La mission commence dans une île virtuelle, où les militaires israéliens ont établi leur quartier général ; le joueur doit libérer l’île puis se diriger vers la plage où avec un bateau équipé d’un lance-fusée il va détruire la frégate Saar.

Le joueur sera épaulé par cinq combattants volontaires du Hezballah récupérant des armes et des munitions sur des soldats israéliens.

30 août 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.