16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël assassine 13 Palestiniens en 3 jours

jeudi 23 août 2007 - 05h:01

Al Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une attaque aérienne israélienne à l’est de Gaza ce mercredi a fait au moins un mort et plusieurs blessés, tous faisant partie apparemment des brigades Al-Qassam, a appris Al Jazeera.

JPEG - 24.3 ko
Treize Palestiniens assassinés en 3 jours, dont deux enfants, plus de nombreux blessés

Un jour plus tôt, deux enfants palestiniens ont été abattus au nord la bande de Gaza après que les forces israéliennes d’occupation aient tiré un missile en direction d’un site prétendu de lancement de fusées.

L’armée israélienne a justifié l’attaque de mercredi, disant viser un groupe de Palestiniens armés qui s’approchaient de la clôture marquant la frontière.

Le Hamas a déclaré que ses combattants surveillaient les mouvements militaires israéliens près du secteur clôturé lorsqu’ils ont été attaqués.

Six combattants du Hamas ont été tués par un missile israélien lundi.

Deux enfants parmi les victimes

Dans l’attaque de mardi, deux garçons palestiniens ont été tués et trois autres blessés par un missile tiré par l’armée israélienne.

Le ministère palestinien de la santé (basé à Gaza) a indiqué que les deux garçons - âgés de 11 et 12 ans - étaient près d’un secteur d’où des combattants avaient tiré des fusées vers Israël.

L’armée israélienne a reconnu avoir tiré sur deux Palestiniens se tenant à proximité d’un site de lancement de fusées artisanales.

Attaques continues

Plus tôt mardi, une attaque aérienne israélienne a tué trois combattants du Jihad Islamique dans la bande de Gaza près de la zone frontalière.

Dans un commmuniqué à la presse, le groupe a déclaré que ses combattants ont été tués à l’est de la ville de Khan Yunis, suite à une frappe directe.

Un porte-parole de l’armée israélienne d’occupation a déclaré de son côté que l’armée avait « identifié puis frappé trois hommes armés vus près de la barrière de sécurité au centre de la bande de Gaza ».

Israël a effectué plusieurs incursions meurtrières à l’intérieur de Gaza depuis que le Hamas a pris le contrôle du territoire en juin.

Les habitants ont d’abord rapporté qu’un missile avait frappé une voiture dans l’attaque de Khan Yunis, mais plus tard ils ont déclaré que les combattants étaient à pied.

Les trois hommes ont été emmenés à la morgue de l’hôpital Nasir dans Khan Yunis.

Un porte-parole du Jihad Islamique a fait savoir que le groupe poursuivrait ses tirs de fusées vers l’état sioniste.

Attaque en Cisjordanie

Toujours ce mardi, un combattant palestinien a été abattu lors d’un affrontement avec les soldats israéliens dans le camp de réfugiés d’Al-Ain dans la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Nasir Mabrouk appartenait aux brigades d’Abu Ali Mustafa, l’aile armée du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine).

L’opération israélienne dans le camp, commencée deux jours plus tôt, s’est aussi soldée par l’enlèvement de plusieurs personnes vivant dans le camp et la fouille de plusieurs bâtiments.

Lundi, six combattants du Hamas ont été assassinés dans une attaque aérienne israélienne contre une jeep dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij au centre de Gaza..

Ces derniers crimes font monter à 5 831 le nombre de personnes tuées dans les violence israélo-palestiniennes depuis le début en 2000 du deuxième soulèvement palestinien [Intifada], la très grande majorité des victimes étant palestiniennes.

22 août 2007 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.