16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Ismaïl Haniyeh : "Ne tombez pas dans le piège américain !"

mardi 7 août 2007 - 12h:33

Ma’an News Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le premier ministre palestinien en exercice à Gaza, Ismail Haniyeh a averti des conséquences à venir suite à la série de réunions entre les administrations palestiniennes [de Ramallh] et israéliennes.

Ismaïl Haniyeh a déclaré que les réunions étaient « un piège américain dont l’objectif est de liquider la question palestinienne pour ensuite mener des guerres contre les états islamiques dans la région » et a averti les Palestiniens de ne pas tomber dans ce « piège dangereux. »

Ismaïl Haniyeh a prévenu également de la nature illusoire des « progrès » jusqu’ici réalisés, mettant en avant l’unité comme seul mécanisme par lequel la cause palestinienne pourrait voir ses objectifs accomplis.

« Il n’y a aucun avantage politique à gagner à ces réunions, et les lignes rouges israéliennes se trouvent toujours devant nous. La fermeté dans nos principes, notre unité, et la solidarité palestinienne sont les règles par lesquels les droits des Palestiniens seront appliqués, » a indiqué Haniyeh.

JPEG - 3 ko
Ismaïl Haniyeh

Haniyeh a également exprimé sa gratitude vis-à-vis du Qatar, qui ces derniers mois a continué à fournir de l’aide aux Palestiniens, notant que « les pays Arabes dont nous sommes fiers ont exprimé leur identité Arabe et Islamique en se tenant aux côtés des Palestiniens ces derniers mois. »

7 août 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-Palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.