16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Attaque de la résistance palestinienne contre une colonie juive près de Naplouse

lundi 6 août 2007 - 10h:48

Ma’an news Agency

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 15 ko
Militants du FPLP - Photo : Ma’an Images

L’aile militaire du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), les Brigades Abu Ali Mustafa, et les Brigades de An Nasser Salah Addin des Comités Populaires de Résistance ont revendiqué la responsabilité de l’explosion d’une bombe au bord de la route près de la colonie d’Elon Mureh dans la ville de Naplouse ce lundi matin.

Dans un communiqué commun, ces organisations ont dit avoir fait sauter la bombe au passage d’un véhicule israélien et l’explosion a blessé un responsable de la sécurité de la colonie.

« Deux groupes ont pu faire exploser la bombe au passage du véhicule israélien sur la route de la colonie près du village de Salim, à l’est de Naplouse, » a indiqué le communiqué..

Les brigades ont déclaré aussi que les ambulances et les renforts militaires israéliens étaient ensuite arrivés sur le lieu de l’attaque.

« L’opération est une action de représaille aux agressions israéliennes et aux assassinats de Palestiniens, » ont indiqué les brigades.

Un témoin oculaire a déclaré au correspondant de Ma’an dans Naplouse que « le colon blessé dans l’opération était le dirigeant responsable de la sécurité pour la colonie. »

Les riverains ont indiqué que les forces israéliennes d’occupation ont envahi les villages palestiniens de Salim, Beit janv. et Al Hatab de Deir après l’opération et ont lancé une campagne de recherche afin de trouver les résistants [Palestiniens]. Les soldats ont utilisé des obus éclairants pendant l’incursion.

Les sources israéliennes ont confirmé qu’un dirigeant a été blessé par une opération de la résistance ce lundi matin.

Les forces israéliennes d’occupation ont lancé une large opération militaire dans le camp de réfugié d’Ein Beit el Ma, au nord de Naplouse, lundi à l’aube. Un couvre-feu est imposé par les militaires israéliens sur le camp et ses environs.

Les sources palestiniennes ont déclaré que les soldats ont kidnappé quatre citoyens palestiniens pendant l’invasion du camp.

D’après les témoins directs, les forces israéliennes ont investi plusieurs maisons dans le camp où beaucoup de membres des brigades Abu Ali Mustafa Brigades et des brigades Al Quds du Jihad Islamique sont en activité. Les témoins ont rapporté que les forces israéliennes envahissaient les maisons des Palestiniens dans le camp de réfugiés.

6 août 2007 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/en/index.ph...
[Traduction : Info-palestine.net]


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.