16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport n° 29 sur les violations israéliennes des droits humains

samedi 28 juillet 2007 - 19h:48

PCHR - 19 au 25 juillet 2007

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Bilan de la semaine du 19 au 25 juillet : 4 Palestiniens tués et un 5ème décédé des suites de ses blessures dans la bande de gaza ; 2 exécutions sommaires ; 11 civils dont 5 jeunes et une personne âgée blessés en Cisjordanie ; 6 de ces blessés l’ont été à Bi’lin au cours de la manifestation de vendredi dernier et 5 dans le camp de réfugiés de Ein Beit Al-Ma’ à l’Ouest de Naplouse.

PCHR
Palestinian Centre for Human Rights
Rapport complet à : http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...

JPEG - 21.8 ko
Souffrance des Palestiniens bloqués depuis plusieurs semaines au poste frontière de Rafah bouclé par les israéliens et l’Union Européenne

Extraits du rapport

- 29 incursions des FOI en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
- 38 arrestations de civils en Cisjordanie et 35 dans la bande de Gaza
- plusieurs hectares de cultures sont défoncés dans la bande de gaza qui reste coupée du monde par un siège sans concession
- on dénombre plusieurs crises humanitaires dans la bande de Gaza à cause du siège 
- 6.000 Palestiniens sont bloqués du côté égyptien du poste frontière de Rafah International où 16 d’entre eux ont trouvé la mort par manque de soins
- 2 arrestations de civils qui se sont présentés à des postes de contrôle des FOI établis dans les territoires occupés 
- poursuite de la colonisation par les colons qui démolissent une maison à Aasakra, à l’ouest de Bethléhem et qui incendient plusieurs fermes en Cisjordanie.

Jeudi 19 juillet dans la matinée : L’hôpital Shifa de Gaza ville annonce le décès de Ali Zuhdi Hilles, 23 ans. Il avait été blessé le 27 juin dans le quartier de Sheja’eya lors de sa résistance avec d’autres membres des brigades Izzidam Al Qassam, bras armé du Hamas

Dimanche 22 - 00h30 - Les FOI sont stationnées au nord de Beit Lahiya à la frontière. Elles tirent sur deux résistants qui se trouvent à plus de 400 mètres de la frontière. Sérieusement blessés, ce n’est qu’à 05h00 qu’une ambulance reçoit l’autorisation d’aller leur porter secours. Transportés à l’hôpital Kamal Odwan, ils sont identifiés. Il ds’agit de Mustafa Na’im Abbas (24) and Mohammad Rubin Ma’rouf (21) tous deux originaires de Beit Lahiya .

03h30 - Les FOI pénètrent dans le village côtier de Al Sayafa au N.O. de Beit Lahiya. Plusieurs maisons sont encerclées et fouillées. Le Muktar du lieu âgé de 80 ans et 4 autres du clan Al Ghul sont arrêtés. Le Muktar est remlâché quelques heures plus tard, les 4 autres le lendemain soir. Près d’un hectare de cultures est passé au bulldozer
 
04h45 - Abdel KarimEl Kafarna, 21 ans et Mohammed Abu Seif, 22 ans, tirent un rocket sur Israël. Un drone les localise et leur tire dessus mais son missile manque la cible. Les FOI les prennent en chasse et leur tirent un missile sol sol. Les deux résistants des brigades Al Qds, b ras armé du Jihad Islamique sont tués sur le coup
 
19h55 - les FOI ciblent un rocket sur un véhicule qui roule sur la route côtière non loin des locaux présidentiels. Cette voiture transporte des résistants du Jihad islamique membres des brigades Al Qds. Le rocket manque sa cible. Les résistants parviennent à s’enfuir sans blessures.
 
Mardi 24 - 13h30 - Les FOI ciblent un missile sur un membre des brigades Al Qds qui roule à proximité de l’université ouverte Al Qds.Le missile manque sa cible et vient exploser au 4ème étage d’un immeuble situé à proximité. Les dégâts sont importants mais on ne compte aucune victime.

Mercredi 25 - 02h00 - Une unité d’infanterie des FOI se déplace dans la localité de Gaza Valley au centre de la bande de Gaza. Vers 06h00 des véhicules blindés viennent renforcer le dispositif. Ils sont à 2 kilomètres à l’intérieur de la bande de Gaza. 4 maisons sont encerclées, fouillées et réquisitionnées. Les habitants sont regroupés dans une pièce dans chacune des maison. Les bulldozers rentrent en action défonçant des terres agricoles et certaines infrastructures. Tous les hommes sont sommés de se rassembler. 30 arrestations. Les FOI se retirent vers 23h00.

Les postes frontière : Seuls les 3 postes frontière situés au Sud Est de la bande de Gaza et sous contrôle unique d’Israël ont connu quelqu’activité cette semaine. Sofa, Kerem Salam et Nahal Ouz, ce dernier ayant connu une intense activité pour l’entrée des carburants et des fiouls.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

19 juillet 2007 - PCHR - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...
Traduction : Jacques Salles


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.