16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Qu’on nous donne un pays, et alors nous reconnaîtrons Israël !

lundi 15 mai 2006 - 10h:08

Al-Jazeera.net

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


JPEG - 28.1 ko
Adwan, ministre palestinien pour les réfugiés, lors de son arrivée à Stockholm

Le ministre norvégien des affaires étrangères a rencontré Atef Adwan, ministre palestinien pour les réfugiés, à Oslo ce samedi [13 mai] et à appelé le le Hamas a renoncer à la violence [à la résistance armée - N.d.T] et à reconnaître l’état israélien.

Adwan, ministre palestinien pour les réfugiés, lors de son arrivée à Stockholm

Kaare Eltervaag, qui dirige la division des affaires pour le Moyen Orient, a déclaré à Adwan que le Hamas « n’a pas répondu à nos attentes », selon un communiqué publié sur le site Internet du gouvernement.

« Nous réalisons qu’il faut du temps pour changer certaines positions », dit également le communiqué. « Mais le gouvernement palestinien doit faire des pas évidents dans la bonne direction. »

Adwan était en Norvège cette fin de semaine après un visite de deux jours en Suède où il a rencontré des hommes de loi, mais pas des membres du cabinet du ministère des affaires étrangères.

Le Hamas est inscrit sur la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis et l’Union Européenne, et a refusé de céder aux injonctions du Quartet pour le Moyen-Orient (les USA, l’UE, la Russie et l’ONU) en refusant de déposer les armes, de reconnaître Israël et de reprendre à son compte les accords d’Oslo et ceux qui ont suivi.

Injonctions israéliennes

Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères, a critiqué la décision de la Norvège de discuter à un niveau gouvernemental avec un dirigeant du Hamas et que cette initaitive était contreproductive.

« Israël critique fermement la décision prise par le gouvernement norvégien de devenir le premier pays européen à rencontrer un dirigeant du Hamas », dit Regev. « Le Hamas a de façon persistance refusé de céder aux pressions exercées par la communauté internationale, et donner une légitimité au Hamas ne fera pas avancer la paix. »

Adwan a déclaré que le Hamas continuerait à résister au chantage exercé à l’encontre des Palestiniens jusqu’à ce qu’ils disposent d’un état libre et indépendant.

“Donnez-nous un pays, un état, et alors nous reconnaîtrons Israël », a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse à Stockholm ce Jeudi.

Samedi 13 mai 2006 - Vous pouvez trouver cet article à :
http://english.aljazeera.net/NR/exe...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.