16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël a emprisonné le quart de la population palestinienne des territoires occupés

vendredi 8 décembre 2006 - 10h:26

Presse Alternative Française

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un rapport statistique établi par le ministère palestinien des prisonniers et libérés indique qu’Israël a arrêté depuis 1967 plus de 700 000 palestiniens ce qui représente plus de 25% de la population globale palestinienne des territoires occupés.

JPEG - 23.4 ko
Photo Missions Civiles pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP)

Selon ce rapport le nombre actuel des prisonniers, répartis sur environ 30 prisons et centres de détentions, a atteint 10100 prisonniers dont 5000 ont été arrêtés pendant la seconde intifada.

Ce rapport précise que 86% des prisonniers arrêtés depuis 1967 sont originaires de la Cisjordanie, 7,4% sont de Gaza et 6 ,6% sont originaires de Jérusalem et des arabes de 1948.

Il apparaît dans ce rapport que :

- 74,9% des prisonniers sont célibataires
- 44,7% ont été condamnés, 45,9% sont en attente de jugement et que 9,4% sont placés en détention administrative sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux.

Les prisonnières et les enfants

Selon ce rapport, les forces d’occupation ont arrêté au cours de l’Intifada d’Al Aqsa plus de 500 femmes palestiniennes, parmi elles 104 (dont 4 ont moins de 18 ans et trois ont accouchés en prison) croupissent toujours dans les geôles israéliennes.

Selon les informations fournies par le service chargé de l’enfance et de la jeunesse, plus de 5000 enfants ont été arrêtés depuis le début de l’Intifada d’Al Aqsa et 335 sont encore dans les prisons israéliennes.

Le rapport montre que 99 de ces enfants souffrent de maladies diverses et sont privés de soins et que 99% d’entre eux ont été torturés.

Les responsables politiques kidnappés

Le rapport affirme que 41 députés et 5 ministres du nouveau gouvernement palestinien sont derrière les barreaux des prisons israéliennes, 25 de ces députés ont été arrêtés à la fin du mois de juillet suite à l’enlèvement du caporal Gilad Shalit.

Les prisonniers martyrs

Le rapport indique que 183 prisonniers sont morts soit à la suite de tortures, soit parce qu’ils ont été tués ou soit par manque de soin, la dernière victime en date est le martyr Sulaimane Mohammed Daraïja mort par manque de soin le 26 avril 2006 dans la prison Hasharon.

9 septembre 2006 - D’après Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à (version arabe) :
http://www.aljazeera.net/News/Templ...
Version française : http://www.agence-paf.net/article.p...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.