16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des détenus palestiniens demandent l’amélioration des conditions d’emprisonnement

jeudi 7 décembre 2006 - 11h:11

CPI

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Ramallah - CPI

Les détenus palestiniens dans la prison israélienne de Bir Al-Sabâa "Helkadar" ont demandé au ministre palestinien chargé des affaires des captifs et des libérés, l’ingénieur Wasfi Qabha à inclure l’amélioration des conditions d’emprisonnement dans l’opération d’échange avec le soldat israélien, Jilad Shalit.

Le représentant des captifs palestiniens dans la prison de Bir Al-Sabâa, Saleh Hariz, a dit à l’avocate du ministère, Chirine Iraqi qui a visité les prisonniers, que la direction de cette prison a multiplié ses agressions contre les prisonniers.

Il a ajouté que la direction de la prison impose des surtaxe des produits alimentaires.

D’autre part, Mohammed Soubha, l’un des leaders du mouvement du captif dans cette prison a affirmé que les relations entre les prisonniers des différentes factions sont excellentes et qu’il n’existe aucune différence.

Il a ajouté que la direction de la prison ne permet pas aux familles de nous faire entrer du sucre et du riz, et oblige les captifs d’acheter ces produits de leur propre compte.

On note que la prison de Bir Al-Sabâa se trouve au sud des territoires palestiniens occupés en 1948 où il existe plus de 460 captifs palestiniens, dans le département de "Helkadar" qui sont condamnés à vie.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.