16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Quand « la mauvaise incitation » devient plus grave que tuer des enfants

dimanche 13 mai 2007 - 13h:47

Hossam Ezzedine - Palestine Times

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les médias internationaux et israéliens ont dénoncé une émission de télévision pour enfants diffusé par la chaîne Al-Aqsa et intitulé « RowaAl-Ghad », en lequel une fillette palestinienne âgée de 10 ans et surnommée Fafour répond à des appels d’enfants questionnant au sujet des prisonniers et de la mauvaise situation économique dans les territoires palestiniens.

L’émission, qui inclut une attitude politique et religieuse à l’encontre d’Israël, a suscité la colère après qu’une station américaine l’ait diffusée.

JPEG - 27.3 ko
Photo Al Jazeera.net

En attendant, juste hier, un foetus de sept mois a été tué par un soldat israélien. Le film du tir est arrivé dans les locaux du Ministère de l’Information, où un écran passe la scène en boucle.

Le sang de la mère souille la chambre à coucher mais pas les jouets. Le film montre les tanks israéliens qui envahissent le camp de réfugiés de Beit Alma dans Naplouses en y mettant le feu de façon indiscrimée.

La caméra bascule puis montre une image d’un foetus dans l’hôpital après qu’il ait été retiré du ventre de sa mère ; le foetus était déjà mort après avoir reçu une balle dans la tête. Son père a mis le foetus dans un paquet en carton et montre son fils assassiné devant les appareils photo, espérant que le monde sera témoin.

Le docteur qui a sauvé la mère a déclaré, « les balles ont blessé la mère au ventre, ont frappé le foetus à la tête avant de ressortir. » Cet enfant fait grimper le nombre d’enfants tués par Israël depuis 2000 à 853, dont 124 tués en 2006.

L’histoire de ce foetus tué par les soldats israéliens, comme les centaines d’histoires d’autres enfants, ne sont pas montrées sur les stations de télévision et les journaux internationaux, car Israël fait croire que ce serait un appel à la haine contre les juifs.

Le ministre de l’information Mustafa Barghouthi a dit combien il était stupéfait et a déclaré lors d’une conférence de presse tenue hier : « tuer des enfants comme pratique quotidienne, démolir des maisons et assaillir des membres du mouvement international de solidarité n’incite pas le monde à se bouger comme cela s’est produit à propos du programme de dessins animés sur le canal de télévision Al-Aqsa. »


« L’armée israélienne a non seulement pillé le camp, blessé la femme et a tué son foetus, mais elle a également empêché l’ambulance d’arriver sur les lieux, » a ajouté Barghouthi.

JPEG - 33 ko
Chaîne Al Aqsa - Photo : Al Jazeera.net

Il a poursuivi en disant que « l’indifférence du monde par rapport à la situation palestinienne confirme la parti-pris international en faveur d’Israël. »

Barghouthi a précisé que le Ministère de l’Information était déterminé à faire face aux médias israéliens et fera connaître tous les crimes commis par Israël contre les Palestiniens.

Concernant le programme de la télévision Al-Aqsa diffusé par une station américaine, Barghouthi a déclaré, « une partie des termes utilisés dans le programme ont été falsifiés et ont été traduits d’une manière erronée. »

Barghouthi a précisé aussi qu’il a demandé à la télévision Al-Aqsa de revoir le programme ; « Un programme pour les enfants ne doit avoir aucune implication politique, » a-t-il ajouté.

Le journal Al-Ayyam publié à Gaza a signalé que la chaîne de télévision continuera de diffuser son programme comme d’habitude à 16 heure chaque vendredi, selon les responsables de la chaîne. Barghouthi a répondu au journal Al-Ayyam que « l’administration de la chaîne se faisait de façon coopérative et qu’ils reverraient le programme. »

11 mai 2007 - Palestine Times - Vous pouvez consulter cet article à : http://www.times.ps/etemplate.php?i...
Traduction : Claude Zurbach


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.