16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Requête du village d’Al-Nu’man auprès de la Haute Cour de Justice de Jérusalem

mercredi 9 mai 2007 - 05h:39

Defence of the Children

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Mail reçu ce 7 mai de « Defence of the Children International-Palestine Section »

Chers amis,

Dimanche 13 mai 2007, à 9 heures du matin, la Haute Cour de Justice de Jérusalem va entendre une requête déposée par Al-Haq, DCI-PS (Defence of the Children International - Palestine Section) et les habitants du village d’al-Nu’man.

JPEG - 36.7 ko
Vue du village d’al Nu’man

Il est vital que cette audience soit utilisée comme moyen pour surveiller les procédures et démontrer que le cas du village d’al-Nu’man ne passe pas inaperçu. Nous vous encourageons donc fortement d’assister à cette audience soit à titre individuel soit en tant que représentant de votre organisation.

Aucun document spécifique n’est nécessaire pour assister à cette audience autre qu’une forme officielle d’identité telle que le passeport. Mais étant donné que les procédures se dérouleront en hébreu, il sera possible d’obtenir une traduction sur une base informelle dans la salle elle-même.

Pour résumer brièvement le contexte historique de ce cas, Al-Nu’man est un petit village situé au sud-est de Jérusalem et au nord-est de Bethlehem, à quelques mètres au nord de Beit Sahour. En 1967, Israël a annexé de facto et illégalement Jérusalem Est et les zones autour dont les terres du village d’al-Nu’man.

JPEG - 38.4 ko
La porte dans le mur qui encercle al Nu’man

Les habitants du village ont néanmoins été enregistrés en tant qu’habitants de Cisjordanie et ont reçu des cartes d’identité cisjordanienne au lieu de cartes d’identité de Jérusalem, ce qu’avaient reçu la plupart des Palestiniens dans les zones annexées illégalement.

En tant que détenteurs de cartes d’identité cisjordaniennes, ces habitants sont considérés par Israël comme habitant illégalement à Jérusalem tout en étant simplement dans leurs maisons. Une analyse détaillée des questions relatives au village d’al-Nu’man se trouve (en anglais) sur : http://www.alhaq.org/pdfs/Al-Numan%...

En réponse aux difficultés provoquées par la détention de cartes d’identité qui, sous la loi israélienne, ne les permettent pas de résider dans leur propre village ainsi que toute la construction d’installation et d’expansion israélienne dans la région sans oublier la construction du Mur d’annexion près du village, Al-Haq, DCI-PS et les habitants d’al-Nu’man ont déposé une requête à la Haute Cour de Justice de Jérusalem en début d’année pour exiger :

 ? le démantèlement du mur d’Annexion dans la zone du village,
 ? ou sinon qu’il soit donné aux villageois un statut de résident permanent à al-Nu’man comme cela est leur droit étant donné qu’ils habitaient ce village avant 1967 ;
 ? que les autorités israéliennes leur facilitent le déplacement libre et sans entraves pour sortir et entrer dans le village ;
 ? que le village soit pourvu de tous les services municipaux et de planification ;
 ? une injonction empêchant la démolition de tout bâtiment existant dans le village.

JPEG - 30 ko
Le mur qui entoure al Nu’man et la route de Jérusalem

Cette audience a une grande importance pour les habitants d’al-Nu’man et tout soutien que vous pourriez apporter est le bienvenu. A part le fait d’assister à l’audience, il serait grandement apprécié si vous pouviez faire parvenir cette lettre à toute personne ou organisme qui pourrait être intéressé.

N’hésitez pas à contacter haq@alhaq.org si vous avez des questions, des commentaires ou si vous désirez obtenir des informations complémentaires.

L’adresse de la Haute Cour de Justice est :
Sha’arei Mishpat, Number 1,
Kiryat Hamemshala
Jerusalem

Dans l’espoir de vous voir à l’audience.

7 mai 2007 - Defence of the Children International - Section Palestine - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.dci-pal.org
Traduit de l’anglais par Ana Cléja


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.