16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Une délégation sioniste annule sa participation à une conférence internationale en Indonésie

vendredi 4 mai 2007 - 14h:54

Mafakaratalislam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


PNG - 14.8 ko
Indonésie : emblème

Une délégation de députés du Parlement sioniste a annulé sa participation à la conférence internationale qui se tiendra ce mois-ci dans l’île de Bali, à la suite d’importantes protestations populaires contre la visite d’une délégation de la Knesset.

Selon l’agence France-Presse, l’Union Internationale des Parlementaires avait adressé à la délégation parlementaire sioniste une invitation à la conférence que doit accueillir l’assemblée des parlementaires indonésiens du 29 avril au 4 mai prochain,.

Mais le secrétaire général de l’Union, Andrews Johnson a annoncé que la délégation sioniste avait refusé l’invitation. Selon lui, les journaux israéliens ont attribué ce refus au fait que toutes les conditions pour la sécurité de la délégation n’étaient pas remplies.

Les rues de Jakarta ont été le théâtre de nombreuses manifestations et au cours de rassemblements de protestation devant le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, des centaines de participants ont demandé au ministère de ne pas accorder de visas à la délégation de la Knesset.

Le ministre des Affaires Etrangères indonésien, Hassan Wirajuda, a déclaré, le mois dernier, en réponse à la colère de certains députés, qu’il ne lui était pas possible d’interdire la visite de la délégation, organisée par l’Union Internationale des Parlementaires et non par le gouvernement indonésien.

Selon le président de l’Assemblée Populaire Consultative, le Docteur Hadayt Nour Wahad, l’invitation d’une délégation de la Knesset à visiter l’Indonésie, même émanant d’une organisation internationale et non de l’Indonésie, bafoue les sentiments de millions d’Indonésiens qui refusent toute relation que ce soit avec l’Etat sioniste.

L’Indonésie -le plus grand état musulman qui compte 190 millions de musulmans- soutient avec force la cause palestinienne, et n’a pas de relations diplomatiques avec l’Etat sioniste, avec lequel elle entretient cependant des relations non officielles et des relations commerciales. Le gouvernement mène cela avec la plus extrême prudence, afin de ne pas susciter la colère des parties et des groupes islamiques qui soutiennent la création de l’état palestinien.

28 avril 2007 - www.islammemo.cc
Traduction de l’arabe : Anne-Marie


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.