Les roquettes du Hamas ciblent le réacteur nucléaire israélien de Dimona
jeudi 10 juillet 2014 - 21h:14
Russia Today
Trois roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur la ville de Dimona dans le sud d’Israël par le Hamas dans une tentative revendiquée par le Hamas de détruire le réacteur nucléaire qui y est situé.
- Le réacteur nucléaire israélien, dans le désert du Neguev - Photo : AFP
La branche armée du Hamas, les Brigades Qassam, ont déclaré avoir tiré des roquettes M-75 sur Dimona.
Une des roquettes a été interceptée par le Dôme de Fer et deux autres ont atterri dans des terrains déserts selon Israël.
Le tir de roquettes de jeudi est la seconde tentative pour atteindre le réacteur nucléaire israélien depuis la reprise des hostilités entre les Israéliens et les Palestiniens.
Mercredi, sept roquettes ont été tirées sur Dimona, trois d’entre elles ont été interceptées et quatre autres sont tombées sans causer de dégâts.
L’armée israélienne a entrepris l’agression la plus violente de ces deux dernières années contre le mouvement du Hamas et a bombardé des centaines de cibles dans la bande de Gaza.
Les Palestiniens ripostent par des salves de roquettes qui sont pour la plupart interceptées par le Dôme de Fer ou qui ne parviennent pas à atteindre leurs cibles.
Pendant l’escalade, les intercepteurs du Dôme de Fer ont été fait exploser en vol environ 27% des roquettes tirées de la bande de Gaza, celles dont l’armée israélienne craignait qu’elles ne tombent sur des endroits peuplés, selon des officiels étasuniens et israéliens. Le système en a détruit presque 90% à comparer avec les 84% détruits en novembre 2012, pendant l’opération Pilier de Défense.
Jusqu’à aujourd’hui, l’offensive n’a fait des victimes que dans le camp palestinien : environ 60 personnes principalement des civils ont été tuées depuis mardi, selon les Palestiniens. Au moins 18 enfants ont été tués dans les frappes.
10 juillet 2014 - Russia Today - Vous pouvez consulter cet article à :
http://rt.com/news/171760-hamas-dim...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet