16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Grave détérioration de la santé du prisonnier Abu Sisi

dimanche 30 mars 2014 - 14h:00

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le porte-parole de l’Association Waed pour la défense des prisonniers et ex-prisonniers, Abdullah Qandil, a déclaré que le prisonnier Dirar Abu Sisi a été transféré aujourd’hui [lundi, 24 mars, 2014] de la prison « Eshel » à l’hôpital « Soroka », à Beersheba, en raison de la détérioration de son état de santé.

JPEG - 18 ko

Qandil a confirmé que le Service pénitentiaire israélien (IPS) a transféré Abu Sisi à l’hôpital de « Soroka ». « Son état de santé est critique et ne cesse de s’aggraver, » a-t-il ajouté.

Abu Sisi est à l’intérieur d’une cellule isolée malsaine et inhumaine dans « la prison Eshel » depuis son enlèvement. Il est exposé à divers actes de torture et d’humiliation par l’IPS et souffre de problèmes cardiaques et de l’estomac, ainsi que d’hypertension artérielle.

Abu Sisi, âgé de 44 ans, est marié à Veronica Abu Sisi qui est de nationalité ukrainienne, et il est le père de six enfants. Il a travaillé comme directeur de la compagnie palestinienne pour la production d’énergie dans la bande de Gaza.

Il a été kidnappé par des agents du Mossad, le 18 février 2011, en Ukraine, alors qu’il était sur ​​le point de compléter les procédures nécessaires à l’obtention de la nationalité ukrainienne.

Lire également :

- Dirar Abu Sisi : 2 ans en cellule d’isolement, sans accusation ni procès - 11 février 2013
- L’ingénieur gazaoui enlevé en Ukraine opte pour la grève de la faim pour protester contre l’isolement cellulaire - 23 septembre 2012
- Prisonniers palestiniens : Dirar Abu Sisi est toujours maintenu en isolement - 22 mai 2012

25 mars 2014 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-8201-Pris...
Traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.