Israël fait monter la tension et assassine deux résistants dans Gaza
mercredi 22 janvier 2014 - 12h:29
Al Qassam Website
Des sources médicales palestiniennes ont rapporté que l’armée israélienne a assassiné deux combattants palestiniens, mardi soir après minuit, dans la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Les mêmes sources ont indiqué qu’un drone israélien a tiré un missile sur une voiture circulant dans la rue Sikka, tuant deux jeunes Palestiniens identifiés comme Ahmad Mohammad Za’aneen, âgé de 21 ans, et son cousin, Mohammad Yousef Za’aneen, âgé de 22 ans.
Les corps des Palestiniens tués ont été gravement mutilés dans la frappe, leurs restes ont été transférés à l’hôpital Kamal Adwan, dans la ville de Beit Lahia ville voisine.
Selon des témoins, des drones israéliens pouvaient encore être entendus survolant les différentes parties de la région côtière assiégée, provoquant la panique parmi les résidents.
L’assassinat des deux hommes survient seulement deux jours après que l’armée ait tenté d’assassiner Ahmad Saad, des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad islamique.
Au cours du dernier mois, les tensions ont augmenté dans et autour de la bande de Gaza après plus d’un an de calme relatif après une agression israélienne majeure sur la bande assiégée, qui avait tué au moins 177 Palestiniens en novembre 2012.
Par comparaison, Israël a assassiné neuf Palestiniens dans la bande de Gaza en 2013 selon l’ONG israélienne B’Tselem. La plupart de ces meurtres étaient le résultat de tirs des forces d’occupation sur les agriculteurs ou d’autres Palestiniens près de la zone dite tampon le long de la frontière de Gaza.
Avec les meurtres de mercredi, six Palestiniens dont une fillette de trois ans ont été tués dans la bande de Gaza par les forces israéliennes depuis le 20 Décembre.
22 janvier 2014 - Al qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-7962-Isra...
Traduction : Info-Palestine.eu