16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : Hala Abou Sabikha, âgée de 3 ans, assassinée par l’occupant israélien...

jeudi 26 décembre 2013 - 17h:04

Al-Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Selon des sources médicales, une fillette palestinienne de 3 ans a été tuée et six autres personnes blessées lors d’une série de frappes par air et par tanks dans la bande de Gaza.

JPEG - 22.9 ko
La petite Hala, 3 ans jouait dans la cour de sa maison dans le camp de Bureij quand elle a été tuée par une attaque israélienne.

Les médecins indiquent que la fillette s’appelait Hala Abou Sabikha et vivait dans le centre de la bande de Gaza. Ils ajoutent que « trois autres membres de sa famille ont été blessés » mardi dernier.

Le porte-parole des urgences Ashraf al-Quadra précise que 6 personnes ont été blessées lors d’une série de frappes effectuées en réaction à la mort par balle d’un soldat israélien travaillant à la clôture de sécurité qui sépare Gaza d’Israël.
[C’était le premier Israélien tué sur la frontière de Gaza depuis plus d’un an]

Le ministre de l’Intérieur du Hamas a déclaré que Abou Shabikha avait été tuée lors d’un bombardement aérien sur un camp de réfugiés dans le centre de Gaza.

Par ailleurs il ajoute qu’une personne a été légèrement blessée par des blindés effectuant des tirs près du passage de Karni au nord de Gaza et que deux autres frappes aériennes ont eu lieu sur des positions militantes dans le nord, sans faire de blessés.

JPEG - 41.6 ko
L’un des 2 frères de la fillette tuée, eux aussi touchés par les frappes de l’occupant israëlien, tout comme leur mère, ce 24 décembre 2013 (photo Younes Arar)

Selon l’armée israélienne, les blindés et l’infanterie auraient « ciblé des sites terroristes dans la bande de Gaza » en représailles à la mort d’un Israélien [mort elle-même due à des représailles palestiniennes, suite à plusieurs meurtres commis par les Israéliens, les jours précédents - NdT]

« Les sites visés étaient une installation fabriquant des armes et une infrastructure terroriste dans le sud de la bande de Gaza, un site terroriste et une autre infrastructure terroriste au centre de la bande de Gaza et un lance-roquettes caché dans le nord de la bande de Gaza » prétend un communiqué de l’armée israélienne.

24 décembre 2013 - al-Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.com/news/middl...
Traduction : Info-Palestine.eu - Marie Meert


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.