16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Hébron : 5 palestiniens blessés par des colons et 5 autres kidnappés par l’armée d’occupation

lundi 25 novembre 2013 - 06h:55

Al-Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies de Al Khalil [Hébron] dans la partie sud de la Cisjordanie occupée, a fait savoir que cinq Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec des colons israéliens, tandis que les soldats israéliens kidnappaient cinq autres Palestiniens.

JPEG - 29.5 ko
Colons juifs en Palestine occupée : violents, ultra-fachos et psychopathes...

Le Coordinateur du Comité Populaire , Rateb Jabour , a déclaré qu’un affrontement a eu lieu entre les membres d’une famille palestinienne et un groupe de colons dans la région de Um Al-A’rayes, alors que la famille protestait contre l’occupation illégale de ses terres par des colons juifs.

Jabour a ajouté que les colons occupent toujours illégalement les 120 dunums (29,65 acres) en dépit du fait qu’un tribunal israélien ait décidé de rendre les terres à ses propriétaires légitimes et palestiniens, et de leur donner des compensations pour leurs pertes .

Les colons ont rejeté la décision et sont restés sur place tandis que l’armée n’a pas tenté de les déloger.

Ils ont d’abord commencé à insulter les membres de la famille palestinienne avant de les bousculer, ce qui a conduit à un affrontement où cinq personnes ont été blessés, par contusions et coupures.

Les soldats israéliens ont alors kidnappé cinq membres de la famille : Saïd Oleyyan Awad, 35 ans, Samira Oleyyan Awad, 23 ans, Mohammad Awad Tawfig Oleyyan, Hammad Ibrahim Awad Oleyyan, et une autre femme dont le nom n’est pas connue pour l’instant..

Les personnes enlevées ont été transféréés à la prison de Keryat Arba, à l’est d’Al Khalil, tandis qu’aucun des colons n’a été retenu par les soldats.

Les soldats israéliens ont également attaqué ce vendredi [22 novembre 2013] les manifestants palestiniens non violents réunis au croisement de Kabsa, entre les villages d’Al-Ezariyya, Abu Dis et Al-Eesawiyya dans Jérusalem occupée, faisant plusieurs blessés par balles .

24 novembre 2013 - Al Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-7740-Five...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.