16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Autorité de Ramallah : 3 milliards de dollars ont été dilapidés entre 2008 et 2012

vendredi 18 octobre 2013 - 07h:13

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Il apparaîtrait que ’Autorité palestinienne a dilapidé (3,13 milliards de dollars d’aide financière de l’Union européenne entre 2008 et 2012, a rapporté un journal britannique cette semaine.

JPEG - 23.6 ko
Abbas posant pour la photo aux côtés de la Clinton, très en beauté... - Soyons sûrs que le rapport publié à la fin de l’année sera indulgent pour Abbas et ses copains du Fatah - Photo : AP/Craig Ruttle

La Cour des comptes européenne, une organisation basée à Luxembourg et qui a pour mission de vérifier les comptes des institutions de l’UE, a visité plusieurs sites à Jérusalem, en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza et a noté « des lacunes importantes » dans la gestion des fonds de l’UE, selon le Sunday Times.

Dans un rapport non publié mais consulté par le journal britannique, les enquêteurs de l’UE se sont plaints d’un manque de mesures pour lutter contre « les risques de haut niveau », comme la corruption.

Un porte-parole de la Cour des comptes européenne a déclaré au Times of Israel « qu’aucun rapport n’avait été finalisé » et qu’un bilan sur l’aide européenne à l’Autorité palestinienne serait publié vers la fin de l’année.

Un sondage réalisé par le Jerusalem Media and Communications Center en 2012 a révélé que 82,3 pour cent des Palestiniens sont persuadés qu’il y a de la corruption au sein de l’Autorité palestinienne.

Transparency International
affirme que le « wasta », ou favoritisme, est considérée comme la forme la plus répandue de la corruption au sein de l’Autorité palestinienne, du secteur privé et civique.

Coalition for Accountability and Integrity a déclaré en 2012 que le secteur public était le plus vulnérable à la corruption, sur la base des résultats d’un sondage d’opinion.

Une enquête de 2011 pour le groupe révèle que 41 pour cent des Palestiniens interrogés doivent en passer par le « wasta » quand ils ont affaire aux services du secteur public.

17 octobre 2013 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.