16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les eaux usées de la colonie Ariel polluent les terres de Salfit

jeudi 3 octobre 2013 - 09h:51

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les eaux usées de la colonie Ariel provoquent des dommages environnementaux dans les zones naturelles de Salfit, a affirmé dimanche un chercheur palestinien .

JPEG - 32.2 ko
(Ma’an)

<br<

Khalid Maali, chercheur sur les questions des colonies, a déclaré à Ma’an que cette colonie israélienne en Cisjordanie, où se sont installés quelque 20 000 colons, déverse près de 300 000 litres d’eaux usées chaque jour dans la vallée voisine d’al-Matwi.

La zone est normalement un parc touristique naturel mais les eaux usées d’Ariel ont provoqué de gros dégâts dans le sol, et les habitants ne peuvent plus en supporter l’odeur, dit Maali.

Les eaux usées d’Ariel nuisent aussi aux cultures palestiniennes et polluent les sources d’eaux utilisées pour le bétail.

Les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée sont à l’origine de graves dégradations environnementales, de la terre et des ressources en eau, en Cisjordanie occupée, indique l’Institut de recherche appliquée de Jérusalem.

Le groupe de recherche estime que 80 % des eaux domestiques des colonies israéliennes se transforment en eaux usées qui se déversent le plus souvent dans les villages palestiniens environnants.

Plus de 500 000 colons occupent la Cisjordanie et Jérusalem-Est dans des colonies, en violation du droit international. Les territoires palestiniens internationalement reconnus dont la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont occupés par l’armée israélienne depuis 1967.

30 septembre 2013 - Ma’an - traduction : Info-Palestine.ue


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.