16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Affrontements à Dura après le meurtre d’un Palestinien par les Israéliens

mercredi 3 juillet 2013 - 09h:21

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La mort de Sharawna porte à neuf le nombre de Palestiniens tués dans des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début de l’année, six d’entre eux dans la région d’Hébron.

JPEG - 17.8 ko
Des manifestants lancent des pierres sur les forces de sécurité israéliennes durant les affrontements en Cisjordanie, le 28 juin 2013.
(AFP)

Hébron (Ma’an) : Des affrontements ont éclaté à Dura au sud d’Hébron après que des médecins aient annoncé la mort d’un Palestinien, mardi, abattu par les forces israéliennes, ont dit des habitants à Ma’an.

Des témoins ont déclaré que sept Palestiniens avaient été interpellés durant les affrontements : Bahaa Ismail Sharwnah, Anan Atiyeh Nammurah, Nathir Anwar Sharawnah, Muhammad Hussein Amr, Fadi Sami Masalmah, Mahmoud Azmi Hajja, et Muayyad al-Sous.

Bahha avait été blessé avant d’être détenu.

L’armée israélienne n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Muatazz Sharawnah, 19 ans, est mort mardi des suites des blessures subies durant les affrontements avec les forces israéliennes à Dura, dans la nuit de lundi.

Les rapports initiaux indiquent que Sharawnah a été percuté par un véhicule de l’armée israélienne durant les affrontements durant la nuit, et une source de la sécurité palestinienne indique qu’il a été frappé « délibérément  » par les Israéliens.

Le directeur de l’hôpital Alia d’Hébron, a dit plus tard que le médecin légiste avait confirmé que Sharawnah avait été touché par une balle expansive « dum-dum ».

Un porte-parole de l’armée d’Israël a confirmé un incident dans la ville, mais a indiqué que les rapports initiaux laissaient penser que des soldats avait tiré sur un jeune qui avait grimpé sur un véhicule militaire.

Des sources palestiniennes affirment qu’une autopsie serait effectuée pour déterminer la cause de la mort, ce qui signifie que l’enterrement aura lieu à 16 h 30 à Dura.

Après l’incident, boutiques et entreprises ont fermé, dans toute la ville, en signe de deuil, indique un correspondant de l’AFP.

La mort de Sharawna porte à neuf le nombre de Palestiniens tués dans des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée depuis le début de l’année, six d’entre eux dans la région d’Hébron, indique des dirigeants palestiniens.

JPEG - 22.3 ko
(Radio Bethléhem 2000)

Avec la contribution d’AFP

Hébron, le 2 juillet 2013 - Ma’an - traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.