16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des manifestants ont percé et traversé le mur de séparation

samedi 25 mai 2013 - 14h:16

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des Palestiniens ont percé un trou vendredi qui traverse le mur de séparation d’Israël dans la périphérie de Jérusalem-Est, selon des témoins et un responsable de la sécurité israélienne.

JPEG - 19.2 ko



Les manifestants marquaient l’anniversaire de la Nakba et une fois arrivés au mur, ils y ont creusé un trou de quatre mètres, ont dit des personnes qui y assistaient.

Des affrontements ont éclaté ensuite et les soldats israéliens ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré des balles d’acier enrobées de caoutchouc. Plusieurs blessés ont été signalés.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé les dégâts dans le mur au niveau de la ville d’Abu Dis, en dehors de Jérusalem-Est. Un porte-parole de la police des frontières n’a pas répondu sur l’instant aux appels.

Des militants ont téléchargé le reportage sur les dégâts, sur YouTube et Facebook.

Bethléhem, le vendredi 17 mai 2013 - Ma’an - traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.