16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

16 Palestiniens assassinés, 1227 arrêtés, depuis début 2013

dimanche 5 mai 2013 - 10h:00

CPI

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les campagnes d’arrestations visent toutes les couches de la société palestinienne.

JPEG - 12 ko

Les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont assassiné 16 Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza depuis le début de l’année 2013, a déclaré le Centre Ahrar pour les études et les droits de l’homme des prisonniers, samedi.

Le centre a déclaré dans un communiqué que 12 Palestiniens avaient été tués en Cisjordanie, dont 2 prisonniers, et 4 dans la bande de Gaza.

Le communiqué souligne que 15 des 1227 Palestiniens arrêtés sont de la bande de Gaza, ajoutant qu’ils avaient été arrêtés aux passages frontaliers ou en mer.

Le Centre indique que la plus grande partie des Palestiniens arrêtés en Cisjordanie est d’al-Khalil (Hébron) avec 310 Palestiniens arrêtés soit 25 % du nombre total ; puis de Jérusalem occupée, avec 243 prisonniers, soit 20 %.

Le Centre note que quatre des prisonniers sont des députés, portant le nombre total de parlementaires ou anciens ministres palestiniens détenus dans les geôles de l’occupation israélienne à 16.

Les campagnes d’arrestations visent toutes les couches de la société palestinienne, comme les universitaires, les étudiants et les dirigeants nationaux et islamiques qui sont parmi les détenus, déclare encore le centre.

Gaza, le 4 mai 2013 - Palestine Info - traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.