16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Jérusalem sous occupation : multiplication des démolitions de maisons

jeudi 7 février 2013 - 07h:29

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les forces israéliennes d’occupation ont démoli une maison de deux étages appartenant à des familles palestiniennes à Jérusalem-Est, ce mardi, mettant ainsi à la rue 30 personnes, rapporte l’agence palestinienne Wafa.

JPEG - 18 ko
5 février 2013 - Dina (à d.), une fillette de neuf ans, pleure tandis son père met ses bras autour d’elle lors de la démolition de leur maison dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem-Est - Photo : Reuters/Ammar Awad

Muhammad Castero, âgé de 52 ans et qui habitait l’immeuble, a déclaré à Wafa qu’Israël a émis un ordre de démolition de la maison il y a 50 jours sous prétexte qu’elle avait été construite sans permis.

« Aujourd’hui, nous sommes des réfugiés, nous n’avons pas d’abri. Où devraient aller nos enfants et les personnes âgées après que notre maison a été démolie ? » demande-t-il ?

Quatre familles vivaient dans la maison de Beit Hanina, qui a été construite il y a six ans. Les familles avaient engagé un avocat pour empêcher la démolition.

« C’est notre terre et nous n’allons pas l’abandonner, en dépit des pratiques de l’occupation », a ajouté Castero.

La semaine dernière, les forces israéliennes ont remis des avis de démolition à 200 familles palestiniennes dans le quartier est de Fuheidat dans le village d’Anata au nord-est de Jérusalem, ont indiqué des habitants.

Un jour plus tôt, Israël a démoli au moins quatre bâtiments et un réseau d’égouts dans le quartier de Silwan à Jérusalem.

Les forces israéliennes ont démoli 412 unités de logement à Jérusalem-Est entre 2004 et 2012 selon B’Tselem, laissant 1636 Palestiniens sans abri.

Les maisons palestiniennes sont généralement démolies sous le prétexte qu’il n’y ait pas eu un permis de construire. Les chiffres de l’ONG israélienne Bimkom montrent que 95 pour cent des demandes palestiniennes pour un permis de construire sont refusées.

Des groupes de défense des droits de l’homme disent qu’Israël met en œuvre une série de pratiques discriminatoires en matière de logement, de planification, de droit de résidence et d’allocation budgétaire à Jérusalem-Est, dans le but de réduire le nombre de Palestiniens vivant dans la ville.

Israël s’est emparé de Jérusalem-Est en 1967 et a plus tard annexé cette partie de la ville, ce qui n’a jamais été reconnu au niveau international.

6 février 2013 - M’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://maannews.net/eng/ViewDetails...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.