DERNIERE MISE A JOUR : mardi 31 mai 2016 - 07h:26

Liverpool a annulé le salon sur l’Environnement du 31 juillet 2012 sponsorisé par Veolia

mercredi 15 août 2012 - 14h:57

Eness Elias - Australians for Palestine

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Pour éviter de s’attirer l’opprobre qui s’attache à Veolia, le Service des Musées a estimé ne pas pouvoir se permettre d’affronter les problèmes de réputation et les conséquences nuisibles d’un accueil de l’exposition.




Un responsable du service des Musées a expliqué qu’il y avait eu de nombreuses discussions internes au sein du conseil sur la sagesse de l’utilisation de cette exposition, en particulier sur les questions éthiques liées au sponsorat.

En raison de leurs inquiétudes, Liverpool a annulé l’évènement sponsorisé par Veolia et a négocié un autre salon à la place avec le Musée d’Histoire naturelle. Cette exposition remplaçante, appelée « Planète sauvage », est elle aussi un salon de photographie et son thème est le même que celui du salon parrainé par Veolia, c’est-à-dire, les merveilles du monde naturel. Ainsi, elle s’adressera au même public que le salon du Portrait animalier de l’Année, sous sponsorat Veolia, mais sans s’attirer l’opprobre attachée à cette société.

Le salon du Portrait animalier de l’Année, sponsorisé par Veolia Environnement, au musée d’Histoire naturelle de Londres, a été la cible de protestations contre le sponsorat de Veolia depuis 2010, tant à Londres qu’en tournée. Des efforts sont entrepris pour persuader les organisateurs d’annuler le salon également ailleurs.

Bien à vous

Eness Elias

Qui profite de l’Occupation

Coalition des Femmes pour la Paix

www.whoprofits.org

31 juillet 2012 - Australians for Palestine - traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.