16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Agissez pour la libération des agriculteurs et travailleurs agricoles palestiniens visés pour l’emprisonnement

lundi 6 août 2012 - 06h:36

Samidoun

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Cliquez ici pour signer notre pétition ou signez ici pour demander que cessent immédiatement les agressions contre l’Union des Comités de travail agricole (UAWC) et tous les agriculteurs et travailleurs agricoles palestiniens, et pour la libération des organisateurs palestiniens emprisonnés qui ont défendu leurs droits.

JPEG - 44.2 ko
La détermination des agriculteurs palestiniens dans la défense de leurs terres face à l’occupation et aux agressions israéliennes.




Texte de la pétition

Alors qu’ils s’organisent pour défendre leurs terres et l’agriculture palestinienne contre les attaques des colonies et le siège, les travailleurs agricoles et les organisateurs palestiniens font l’objet d’une campagne d’arrestations intense dans la Cisjordanie occupée de Palestine.

Des membres de l’Union des Comités de travail agricole, organisation populaire palestinienne qui coordonne les agriculteurs palestiniens pour la défense de leurs terres et la valorisation de leurs produits, ont été, ces derniers jours, ciblés et arrêtés par les forces d’occupation israéliennes.

JPEG - 5.8 ko
Dr Moayad Bisharat

Le 31 juillet, le Dr Moayad Ahmad Bisharat, coordinateur de l’UAWC au bureau de Jéricho, a été enlevé à l’aube à son domicile. Le bureau de l’UAWC à Jéricho a ensuite été mis à sac par les forces israéliennes qui se sont emparées des ordinateurs du bureau, des ordinateurs portables et des fichiers de l’organisation.

Il s’agit de la dernière en date d’une série d’arrestations de militants de l’UAWC au cours de ces dernières semaines, dont celle du directeur du Développement et des Opérations, l’ingénieur Fuad Abu Saif, le 26 juillet, dans un raid en début de matinée sur son domicile à Hébron, où son ordinateur, son téléphone portable et d’autres outils de communication ont été saisis. Le directeur du bureau de l’UAWC à Jéricho, Mohammad Nujoom a lui aussi été enlevé, le 16 juillet, alors qu’il revenait de l’étranger et rentrait en Palestine. Tous deux ont été emmenés au centre de Moskobiya pour y être interrogés.

En outre, Ahmad Soufan, membre du conseil d’administration de l’UAWC, mis en détention administrative depuis un an, s’est vu récemment imposé une troisième période de six mois de détention administrative arbitraire, sans inculpation ni procès. Deux autres dirigeants de l’UAWC, Abdel Razzak Farraj, directeur administratif et financier, et le Dr Yousef Abdul Haq, membre du conseil d’administration, après de multiples renouvellements de leur détention administrative, ont finalement été libérés.

JPEG - 12.3 ko
L’ingénieur Fuad Abu Saif

Comme l’UAWC l’a noté dans sa déclaration sur les arrestations, celles-ci s’intègrent dans les agressions actuelles contre le droit des Palestiniens à leurs terres, avec notamment des constructions en masse dans les colonies, des confiscations de terres, des démolitions de maisons et la construction du mur d’apartheid, en plus du siège de la bande de Gaza et des tirs sur ses agriculteurs et ouvriers agricoles. L’UAWC a appelé les organisateurs internationaux à défendre les droits nationaux palestiniens et à exiger la libération des détenus de l’UAWC et de tous les prisonniers palestiniens.

L’UAWS, qui commémorait récemment son 25e anniversaire, se bat avec les agriculteurs et travailleurs agricoles palestiniens pour défendre et valoriser leurs terres, pour soutenir les projets agricoles palestiniens et la détermination des agriculteurs pour leurs terres face à l’occupation et aux agressions israéliennes.

L’attaque contre l’UWAC s’intègre dans une attaque globale contre les agriculteurs et travailleurs agricoles palestiniens, depuis ces oléiculteurs dont les arbres sont incendiés par les colons, ces agriculteurs dont les terres sont volées par les colons, ces « zones à usage militaire » ou « zones tampons », jusqu’aux pêcheurs de Gaza qui, chaque jour, bravent les agressions de la marine de guerre israélienne pour aller pêcher dans leurs eaux. L’attaque contre l’UWAC reflète les plus de 64 années d’occupation, de vols de terres, de déplacements et de dépossessions par l’occupant de la Palestine. Les agriculteurs et travailleurs agricoles sont en première ligne de la résistance alors qu’ils se battent pour rester sur leurs terres - et dès lors se retrouvent la cible d’arrestations et d’emprisonnements, dans une tentative pour miner leur détermination.

(suite du texte de la pétition : )

Nous exigeons que le gouvernement israélien libère immédiatement Bisharat, Abou Seif, Nujoom et Seifan et mette fin à cette attaque ciblée sur les travailleurs palestiniens agricoles.

En outre, nous exigeons la fin de la politique de constructions de colonies, la confiscation des terres et les démolitions de maisons ciblant les agriculteurs et villages palestiniens en Cisjordanie, et la fin du ciblage des agriculteurs palestiniens à Gaza dans les "zones tampons" et des pêcheurs en mer.

Enfin, nous exigeons la fin des emprisonnement s en masse des Palestiniens et la liberté pour tous les prisonniers politiques palestiniens.

*******

Les gouvernements occidentaux, dont ceux des États-Unis et du Canada, ne font pas que garder le silence sur ces agressions, ils s’en font directement les complices, promettant soutien militaire et allégeance élargis à Israël alors que son occupation, son apartheid, et ses violations des droits humains se poursuivent et s’intensifient. Il est urgent que les peuples fassent entendre leur voix pour défier et briser cette complicité.

Agissez !

1 - Cliquez ici pour signer notre pétition ou signez ici.

Cette pétition sera déposée à des ambassades israéliennes aux États-Unis, au Canada et dans d’autres pays, le mercredi 15 août, exigeant la libération de ces prisonniers, la justice pour tous les prisonniers, et la fin des agressions contre les agriculteurs et travailleurs agricoles palestiniens. Les personnes et organisations signataires sont les bienvenues - nous recommandons particulièrement aux groupes et organisations de signer et de diffuser la pétition. Si vous avez quelque difficulté pour accéder à la signature, merci d’envoyer votre appui à samidoun@samidoun.ca

2 - Boycottez les marchandises et produits agricoles israéliens !

Le mouvement palestinien a appelé au boycott, désinvestissement et sanctions contre les marchandises et institutions d’Israël, jusqu’à ce que celui-ci mette fin à ses violations des droits des Palestiniens. Les oranges, les poivrons biologiques, les dattes, et les autres produits agricoles israéliens sont des fruits produits sur des terres volées.

Boycottez ces produits et aidez à une prise de conscience dans votre communauté !

3 - Soutenez les produits agricoles palestiniens !

Et notamment l’huile d’olive, les épices, et le maftoul, produits par les agriculteurs palestiniens et non par les colonies de l’occupation.

4 - Joignez-vous à une protestation ou une manifestation devant un consulat israélien en faveur des prisonniers palestiniens !

De nombreux groupes et organisations ont pris des initiatives - joignez-vous à l’une d’elles ou annoncez la vôtre propre.

Vous voulez organiser une initiative, une action ou un forum sur les prisonniers palestiniens dans votre ville ou sur votre campus ? Utilisez ce formulaire pour nous contacter, et nous diffuserons largement votre initiative. Si vous avez besoin de suggestions, de matériels ou d’intervenants pour votre initiative, merci de nous contacter à samidoun@samidoun.ca.

5 - Aidez à soutenir l’UAWC !

Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez faire un don et soutenir la tâche si nécessaire de l’UWAC parmi les agriculteurs et les pêcheurs palestiniens.

Signez pour la fin de la persécution des travailleurs agricoles palestiniens !

Signez la pétition qui sera soumise le 15 août 2012, exigeant la libération des travailleurs agricoles palestiniens ciblés parce qu’ils défendent leurs terres.

Site internet de vente en ligne : http://www.fipsouk.fr

Août 2012 - Samidoun (Réseau solidarité avec les prisonniers palestiniens) - traduction : JPP


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.