16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Des colons attaquent les terres de Yanoun et d’Akraba en Cisjordanie

lundi 9 juillet 2012 - 14h:38

Aria Daghighi - AIC

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Samedi midi, un groupe de colons israéliens de la colonie Itamar a pénétré sur les terres de Yanoun et d’Akraba, deux petits villages palestiniens situées au sud-est de Naplouse, et s’en sont pris à plusieurs villageois.

Les colons sont entrés dans le village avec l’intention de provoquer les habitants. Des heurts ont éclaté entre les colons et les villageois, les deux côtés se jetant des pierres. Peu après, l’armée israélienne est arrivée sur les lieux et a lancé des grenades lacrymogènes sur les villageois palestiniens.




Il a été signalé que plusieurs villageois ont été blessés par les lacrymogènes et lors des altercations physiques avec l’armée et les colons israéliens. La gravité de leurs blessures n’est pas encore connue.

Jawdat Bani Jabir, 43 ans, a été touché au visage et à un pied par les soldats. En outre, il a reçu plusieurs coups de couteau dans le corps par des colons israéliens descendus jusque dans le village. L’armée a refusé l’accès aux véhicules de la Croix-Rouge venus évacuer le blessé. Jawdat Bani Jabir a été évacué sur un âne.

Les colons ont aussi tué cinq chèvres.




Alors que les Palestiniens ont été chassés de leurs terres à coups de lacrymogènes, les colons sont restés sur place et ont mis le feu aux champs de blé des villageois.




Pour mieux connaître le petit village de Yanoun, voir :

Yanoun : Des colons et des soldats attaquent le village, 5 blessés - ISM et archives CCIPPP

8 juillet 2012 - Alternative Information Center - traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.