16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Greenpeace divulgue des informations alarmantes au sujet des installations nucléaires sionistes

mardi 3 avril 2007 - 22h:21

Mafkarat Alislam

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une organisation internationale divulgue des informations alarmantes au sujet des installations nucléaires sionistes

Selon des sources israéliennes bien informées, aujourd’hui vendredi,-une organisation internationale impliquée dans la protection de l’environnement a publié un rapport dans lequel elle révèle des informations alarmantes au sujet des installations nucléaires en « Israël ».

JPEG - 7.5 ko
Le site nucléaire israélien de Daimona - Rappelons que les installations nucléaires israéliennes ne sont depuis l’origine sous aucun contrôle international...

La « radio israélienne » a indiqué que l’organisation mondiale Green Peace, concernée par les questions d’environnement, a recueilli des détails sur les installations nucléaires « israéliennes » dont elle a présenté hier le rapport, au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue dans la ville de Tel Aviv.
Dans son rapport, l’organisation note qu’ « Israël » détient, à côté des réacteurs de Dimona et Sourik, des missiles nucléaires et des têtes explosives ; ce rapport révèle plusieurs lieux de stockage des armes et des matériaux nucléaires en « Israël », la plupart situés dans des zones d’habitations peuplées, en particulier près des villages de ?Hilboun et Tiroush , dans la commune de Zakhriya et à Haïfa.

Les militants de l’organisation ont expliqué que les éléments existants font craindre toute explosion dans de telles installations car cela provoquerait une catastrophe nucléaire ou un violent tremblement de terre.

Le rapport précise : « Il y a beaucoup d’installations nucléaires dangereuses aux environs du réacteur de Dimona, comme un réacteur spécialisé dans l’eau lourde permettant la production de plutonium, et une usine pour le traitement du plutonium et de l’uranium en vue de la production de combustible nucléaire, à côté d’une usine d’ enrichissement de l’uranium et de stockage des déchets nucléaires. »

Beaucoup de scénarios sont possible sur le réacteur de Dimona, a-t-il poursuivi, entre autres un accident qui causerait la propagation des déchets nucléaires en plus du danger de radiations chimiques et nucléaires.

L’organisation a affirmé que la situation était « très inquiétante », parce que toute explosion dans le réacteur mènerait à la dissémination du plutonium dans la région, détériorant la vie humaine, portant atteinte aux organes vitaux et provoquant des cancers.

31 mars 2007 - www.islammemo.cc
Traduction de l’arabe : Anne-Marie


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.