16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Israël déploie des têtes nucléaires sur des sous-marins allemands

lundi 4 juin 2012 - 08h:49

Pascal Thibault - RFI

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Israël est en train d’équiper des sous-marins fournis par l’Allemagne avec des missiles de croisière à têtes nucléaires, selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi 4 juin. D’après le magazine, Berlin a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien.

JPEG - 17 ko
Un sous-marin allemand de classe « Dolphin ».
(cc) Wikimédia/Flickr/Bundeswehr/Schönbrodt




La livraison très sensible de sous-marins allemands à Israël s’est toujours faite dans la discrétion, donnant lieu à de nombreuses supputations sur la finalité des navires comme sur les conditions entourant les contrats.

Le magazine allemand Der Spiegel revient en Une cette semaine au terme d’une vaste enquête sur le sujet. L’hebdomadaire cite d’anciens responsables de la défense allemands, qui remettent en cause la position officielle de Berlin qui a toujours nié que ces sous-marins puissent faire partie de l’arsenal nucléaire israélien.

Ces anciens hauts responsables ont assuré le magazine que les autorités allemandes avaient toujours pensé que les sous-marins, d’ailleurs en partie payés par Berlin, seraient ensuite équipés d’armes atomiques. Trois ont déjà été livrés, trois autres doivent être d’ici 2017.


Voir notamment :

- Israël reçoit son quatrième sous-marin d’attaque - Ria Novosti
- L’Allemagne accepte de subventionner la vente d’un sous-marin à Israël - Juergen Baetz - AP

Berlin, le 3 juin 2012 - Par RFI


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.