16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Les Turcs ne veulent plus vendre des tapis israéliens

mardi 18 octobre 2011 - 14h:19

Ofer Peterburg - YnetNews

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une société turque annule une commande d’une valeur de 100 000 NIS (20 000 ?) de tapis Carmel en raison de la « situation présente ».

Une société turque a annulé une commande de deux conteneurs de tapis du fabricant israélien Carmel Carpets (*), disant ne pas vouloir vendre des produits israéliens en ce moment.

« Nous pensons, dans la situation actuelle, ne pas être en mesure de vendre des tapis confectionnés en Israël », explique Bytex CEO.

Chaque conteneur est évalué à quelque 100 000 shekels. Bytex CEO a demandé d’annuler la commande de crainte qu’elle ne lui cause un préjudice financier et ne ternisse son image.

Carmel Carpets est en contact avec ce client depuis dix ans. « Nous avons créé des relations amicales, presque familiales, » dit un membre de la direction de Carmel. « Nous avons accepté sa demande au vu des circonstances et sans la pénaliser. Nous espérons que les relations reprendront dans un proche avenir ».

(Le préjudice pour Carmel Carpets représenterait 45 000 ? - http://www.israel-infos.net/TURQUIE--Pas-de-marchands-de-tapis-israeliens-7018.html
)

Les tapis avaient été confectionnés spécialement pour la société turque, et Carmel a décidé de les mettre en vente pour moitié prix dans sa chaîne de magasins.


Les mêmes vents soufflent depuis l’Égypte : des sociétés qui lui fournissaient le marbre et la pierre ont informé la société israélienne Siv Stone qu’à la lumière de la situation, elles projetaient de stopper les livraisons à Israël par voie terrestre.

La société Eran Siv explique : « Nous avons proposé d’importer les matériaux par le port d’Alexandrie, mais ce ne serait pas rentable ».

(*)

Carmel Carpets

Pour info : société de confection et distribution de tapis. L’usine de la société se trouve dans les zones industrielles de la colonie (illégale) de Barkan (près de Salfit, Cisjordanie occupée). De même que l’une de ses filiales, Caesarea Carpets, qui a en plus des usines dans les zones industrielles de la colonie Shahak, en Cisjordanie.

Source

16 octobre 2011 - YnetNews - traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.