16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Al-Qods sous occupation : des colons juifs s’attaquent à nouveau aux biens de la famille al-Kurd

jeudi 15 septembre 2011 - 06h:31

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des colons juifs ont mis le feu lundi à la tente d’une vieille femme palestinienne dont ils avaient volé les biens, dans le district de Sheikh Jarrah à al-Qods [Jérusalem].

JPEG - 74.3 ko
Mme Rifka al-Kurd, âgée de 88 ans, stationne tous les jours dans une tente, face à la maison dont elle avait été chassée par des colons juifs (américains) dans le quartier de Sheikh Jarrah - Photo : Ryan Rodrick Beiler

Rifqa al-Kurd campait à cet endroit pour protester contre le fait que les colns juifs qui se sont installés dans sa maison avaient acquis illégalement le terrain appartenant à sa famille.

Madame al-Kurd a déclaré que son fils s’était réveillé quand il a entendu du bruit venant de la propriété à 2h30 dans la nuit et qu’il avait alors constaté que le feu avait été allumé dans la tente qu’ils utilisaient pour leur sit-in.

Elle a ajouté que tout le contenu de la tente ainsi qu’une caméra mise en place à l’extérieur avait été brûlé.

Elle a poursuivi en disant que des jeunes gens se sont précipités pour appeler les secours, qui ont réussi à éteindre les flammes.

Les colons qui occupent une partie de sa propriété avaient au préalable coupé l’électricité dans le quartier et ils avaient déjà endommagé la caméra avant l’incendie, a déclaré al-Kurd.

Les habitants du quartier disent que le nombre d’attaques contre la famille al-Kurd ainsi que contre d’autres familles palestiniennes - dont les biens ont été volé de force - sont en forte hausse ces derniers temps.

Ils ont expliqué que les colons cherchent à vider tout le secteur de sa population palestinienne avec pour objectif d’installer une large communauté de colons et de judaïser totalement la zone.

Lundi également, des colons juifs ont mis le feu à deux voitures appartenant à des Palestiniens et infligé des dommages importants au contenu d’une maison.

Des dizaines de vignes ont été arrachées lors d’attaques qui ont eu lieu lundi matin contre des localités palestiniennes proches de colonies juives en Cisjordanie.

Des témoins ont indiqué que des colons armés de mitraillettes et de gourdins ont attaqué la maison d’un habitant palestinien du village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse en Cisjordanie, tôt lundi matin. Ils ont aussi brûlé deux voitures après l’assaut sur le village, causant des dommages dans les propriétés.

A Halhul, juste au nord d’Al-Khalil [Hébron] au sud de la Cisjordanie, les colons juifs ont déraciné des vignes vieilles de près de 2 siècles lors d’une attaque terroriste sur une ferme palestinienne.

Article lié :

- Les Palestiniens d’Israël sont prêts à occuper l’avant-scène - 20 novembre 2010

13 septembre 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4908-Sett...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.