16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Après 18 ans de captivité, le résistant Attif Ata Hassan a été libéré

samedi 21 mai 2011 - 08h:23

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les autorités israéliennes d’occupation ont libéré l’après-midi du lundi 16 mai 2011 le commandant des brigaedes Al Qassam, Attif Ata Hassan, après 18 ans de captivité dans ses prisons.

Après 18 ans d’une captivité cruelle et pleine de souffrance, les autorités israéliennes d’occupation ont approuvé la libération du commandant Atif Ata Hassan Mohammed, âgé de 42 ans et originaire du village d’Al Mughraqa au centre de la bande de Gaza.

Manifestant leur joie, de grands rassemblements dans le centre de la bande de Gaza ont accueilli le prisonnier libéré Hassan, tandis que d’autres manifestants le rejoignaient dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat puis dans la ville d’Az-Zahra, et enfin à sa maison du village d’Al Mughraqa.

Hassan a été capturé le 25 octobre 1993 par les forces israéliennes d’occupation après que son domicile ait été envahi dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat par un grand nombre de soldats israéliens de l’armée d’occupation.

Les forces israéliennes d’occupation avaient ensuite détruit la maison de Hassan à l’aide d’explosifs.

Les autorités d’occupation avaient reporté la libération de Hassan d’une semaine sous le prétexte de fêtes israéliennes.


&nbsp

&nbsp

17 mai 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4538-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.