16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Qui était le résistant Ismail Lubad ?

dimanche 3 avril 2011 - 07h:40

Al Qassam Website

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Il est difficile de parler en quelques lignes d’un homme et d’un commandant qui a sacrifié sa vie pour l’amour d’Allah.

JPEG - 28.9 ko
Le commandant de la résistance islamique, Ismail Lubad ”Abu Jafar”, a été assassiné par l’occupant sioniste le samedi 2 avril 2011, en même temps qu’Abdullah Ali Lubbad et Mohammed Mahdi Ad-Daya

Il a commencé sa vie de combattant comme Mujahed, accomplissant beaucoup de choses, et il a consacré sa vie à atteindre un objectif supérieur pour lequel il a tout sacrifié.

Ces lignes ne représentent pas plus que quelques mots pour dévoiler une partie de la vie de ce dirigeant des Brigades al-Qassam, le Mujahed Ismail Lubad « Abu Jafar », le dirigeant courageux, martyrisé dans une lâche opération israélienne d’assassinat lancée contre lui et d’autres camarades Moudjahidines circulant dans leur voiture dans Khan Younis.

Le martyr Ismail Lubad

Le martyr Ismail Lubad, mort à l’âge de 33 ans, est né dans le camp de réfugiés de Beach [la plage] dans la bande de Gaza où il a suivi ses études. Alors qu’il était tout jeune, il a pris part aux actions de la Première Intifada, jetant des pierres sur les les soldats israéliens.

Au moment où l’Autorité palestinienne est venue s’installer à Gaza et dans les territoires de Cisjordanie [accords dits d’Oslo, signés en 1993], Ismail, comme beaucoup d’autres membres du mouvement islamique, a été enlevé et torturé à maintes reprises par les services de renseignement palestiniens et les forces de sécurité préventive [de l’Autorité palestinienen] durant l’année 1996.

JPEG - 37.2 ko
Ismail Libad avait été un des gardes du corps d’Abdul Aziz Al Rantisi, assassiné par les sionistes en 2004

En plus de son militantisme dans les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, le mouvement de la résistance islamique, Ismail a été actif au sein des comités Dawa [associations caritatives] dans le camp de réfugiés de Beach.

Il a été le garde du corps spécial du Dr Abdul Aziz Al-Rantissi, ancien dirigeant du mouvement Hamas, assassiné par un avion israélien en 2004.

Formé au combat, Ismail a été gravement blessé à l’ ?il droit alors qu’il tirait des obus de mortier vers les colonies israéliennes d’occupation.

Il a pu quitter Gaza pour suivre un traitement après l’échec de l’agression israélienne contre la bande de Gaza [décembre 2008-janvier 2009].

Les forces d’occupation israéliennes avaient déjà tenté d’assassiner Ismail Lubad, commandant des Brigades al-Qassam, dans un attaque aérienne ciblée dans le quartier Al Rens dans la ville de Gaza.

Les avions de guerre israéliens avaient aussi bombardé son domicile pendant la guerre israélienne sur Gaza en 2008-2009.

2 avril 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4360-Who_...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.