16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Gaza : Israël assassine 8 Palestiniens, dont des enfants

mardi 22 mars 2011 - 22h:36

Al Jazeera

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au moins huit Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dans des attaques au mortier et des frappes aériennes sur la bande de Gaza.

JPEG - 157.2 ko
Le raid fait craindre une possible nouvelle invasion israélienne de Gaza - Photo : Reuters

Ces personnes ont été assassinées dans deux attaques séparées dans la partie orientale de la ville de Gaza ce mardi, ont indiqué des témoins.

Deux des morts étaient âgés de 11 et 16 ans, et quatre d’entre eux appartenaient aux Brigade Al-Qods, la branche armée du mouvement du Jihad islamique, a déclaré un porte-parole du groupe.

Quatre personnes sont mortes quand un obus a frappé une maison familiale à Shejaiya, ont déclaré des sources médicales à l’agence AFP. Quelques heures plus tard, les quatre autres personnes ont été tuées - tous des combattants de la résistance - dans un raid aérien dans le quartier de Zeitoun, à proximité.

Israël a prétendu mardi répliquer à des attaques de roquettes depuis Gaza. Dix autres personnes ont été blessées dans l’attaque.

L’armée israélienne d’occupation a confirmé qu’elle avait tiré des obus de mortier sur la périphérie est de la ville de Gaza mardi.

C’était la troisième fois que le quartier de Shejaiya était pris pour cible ce mardi. Une attaque précédente avait blessé un résistant palestinien et un obus tiré par un char avait blessé deux civils peu après l’aube.

Bernard Smith d’Al Jazeera, en reportage à Gaza, a déclaré qu’encore plus d’attaques sont à attendre.

« Les tensions semblent être en hausse, et la violence pourrait augmenter », a-t-il dit.

Le dernier incident survient aussi après au moins 19 Palestiniens aient été blessées dans une série de raids lundi, au nord de Beit Lahiya et dans la ville de Gaza.

Selon des témoins, un immeuble des services de sécurité du mouvement Hamas, un camp de formation au nord de la ville, une briqueterie et une fonderie de métaux dans le nord de Gaza faisaient partie des cibles.

La montée de la violence a augmenté les tensions entre Israël et le mouvement Hamas [résistance palestinienne] et une nouvelle invasion israélienne de grande envergure est à craindre.

22 mars 2011 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.